1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : le comportement de son mari à l’aéroport la rend folle
Voyages et Tourisme

Avion : le comportement de son mari à l’aéroport la rend folle

Avion : le comportement de son mari à l’aéroport la rend folle

Un couple dans un aéroport. (Photo par Goffkein / Adobe Stock)

Dans un récent article paru dans Escape, la rédactrice Natalie Reilly livre un témoignage personnel qui résume bien le comportement des passagers durant les minutes précédant l’embarquement.

Selon elle, il existe deux types de voyageurs : ceux qui font la queue dès que l’embarquement est annoncé, et ceux qui attendent, assis. « Mon mari est l’un de ces types, je suis l’autre, et cela me rend folle », confie-t-elle.

Quelle est donc la réaction la plus appropriée ? C’est ce que nous allons voir.

« Pas besoin » de se précipiter vers la file d’attente de l’embarquement

La voyageuse explique que cette histoire remonte à leurs premiers voyages. « Mon petit ami et moi étions à l’aéroport de Sydney, sirotant nos cafés à la porte d’embarquement de notre vol », se souvient-elle.

Elle précise qu’ils se rendaient dans l’Ohio, aux États-Unis, la région natale de son compagnon. Le couple, qui est à l’aéroport depuis deux heures et demie, entend enfin l’appel dans le haut-parleur : « Tous les clients embarquant sur le vol… ».

C’est là que leurs réactions diffèrent. « J’ai attrapé mon bagage à main et me suis levée comme un suricate », décrit Natalie, alors qu’autour d’elle, les passagers s’agitaient déjà autour du comptoir.

Elle se rappelle néanmoins : « Mais mon petit ami, un voyageur chevronné, est resté assis, absorbé par son téléphone ». Lorsqu’elle lui demande s’il faut se précipiter vers la file d’attente, il répond : « Pas besoin », sans même lever les yeux, ce qui a le don de faire bouillonner Natalie.

Voici ce qu’il faut faire, selon une experte en voyage

« Pas besoin ? Plus d’une décennie s’est écoulée… je ne m’en suis toujours pas remise », dit-elle dans les colonnes d’Escape. Natalie explique que depuis lors, elle s’est posée mille et une questions.

« Que nous allions à Los Angeles ou à Tullamarine, le schéma est le même : Je veux faire la queue et monter dans l’avion, tandis que mon mari veut rester sur son siège à la porte d’embarquement », confie-t-elle.

Faire la queue donne-t-il un sentiment de sécurité ? Est-ce un besoin d’être consciencieux ? Bien qu’elle ne puisse s’empêcher d’intégrer les files d’attente, Natalie affirme : « Nous réservons toujours nos sièges, donc mon mari fait techniquement le choix le plus logique ».

Bonnie Tsai, fondatrice de la société de conseil en étiquette Beyond Etiquette, déclare au Washington Post : « Vous devriez éviter de faire la queue avant votre groupe d’embarquement. Cela peut frustrer les autres voyageurs et les agents de la porte d’embarquement ».

Aussi, attendre que la file avance avant de se présenter à la porte permet d’éviter l’attente debout au milieu d’autres passagers.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport : elle montre la lenteur des contrôles pour les passagers non-Européens, sa vidéo devient virale

Contrôles à l’aéroport : 4 astuces pour passer rapidement

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus