- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : un voyageur affirme avoir trouvé « le meilleur siège » en classe éco
Avion : un voyageur affirme avoir trouvé « le meilleur siège » en classe éco
À bord d’un avion, chaque passager a ses propres préférences en matière de sièges. Mais il est difficile de trouver le confort que l’on souhaite sans faire des concessions sur d’autres commodités, notamment sur des long-courriers.*
À moins de voyager en classe Affaires ou en première classe, ce qui n’est pas à la portée de tous, quel que soit le siège que l’on choisit, les voyages par avion sur les longs trajets sont souvent inconfortables.
La plupart des passagers se sentent en effet à l’étroit, coincés dans un siège dans l’allée, au milieu ou à côté du hublot. Dans cet environnement réputé pour être inconfortable, un voyageur expérimenté affirme avoir trouvé le meilleur siège qui rend ses vols supportables.
Le voyageur affirme sans hésitation avoir trouvé le meilleur siège de l’avion
Dans une déclaration rapportée ce mardi 9 janvier par le journal Daily Record, il précise qu’il s’agit du siège le plus évité dans l’avion.
« Je choisis toujours le siège côté hublot, le plus en arrière, près des toilettes », déclare le voyageur.
Malgré sa mauvaise réputation, « c’est en fait l’endroit le plus relaxant pour s’asseoir », estime-t-il. Après avoir passé ses vols précédents à recevoir des coups de pied dans le dos de la part de ses voisins de derrière, il s’est juré de ne plus jamais renouveler l’expérience.
« J’ai donc décidé que la rangée arrière serait désormais le seul endroit où je m’assiérais lors de mes vols long-courriers », insiste le passager. « Lors de mon dernier vol, j’ai réservé une place à la dernière rangée de la cabine et, mieux encore, mon siège était juste à côté de la fenêtre ».
Sièges des rangées au fond de la cabine : avantages et inconvénients
Sans hésitation, il affirme avoir trouvé le meilleur siège de l’avion. Parmi les autres avantages, il cite le fait de ne jamais être heurté par le chariot de boissons, de ne pas être bousculé par les passagers qui étirent leurs jambes dans l’allée et de pouvoir s’appuyer sur le coin pour s’assoupir.
Par ailleurs, il convient de noter que les rangées situées au fond de la cabine ont également des inconvénients. Pour avoir le confort relatif dont parle ce voyageur, il faudra d’abord faire des concessions sur d’autres commodités.
Outre l’inclinaison des sièges limitée ou nulle, à l’arrière, le bruit est plus présent, car vous vous trouvez derrière les moteurs. De plus, lors de turbulences, vous risquez d’être secoué davantage.
SUR LE MEME SUJET :
Bagage cabine avion : ce kit de voyage ne coute que 1 € et il est génial
Avion : une habituée de la classe éco raconte son vol en première