- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : une hôtesse de l’air critique sa tenue jugée « indécente »
Avion : une hôtesse de l’air critique sa tenue jugée « indécente »
Lorsqu’il s’agit des habits à porter en avion, les experts ont un avis bien clair : des pièces vestimentaires confortables, amples et cotonneuses. Choisir les bons vêtements peut changer la donne en matière de confort à l’aéroport et durant le vol.
C’est en pensant avoir fait le bon choix que Maggi Thorne, une athlète américaine connue pour avoir participé à une émission télévisée, a reçu des remarques sur son look vestimentaire en avion.
« Choquée » de ce que l’hôtesse de l’air lui a dit, elle partage son histoire sur le réseau social X, anciennement Twitter.
« Elle m’a humiliée devant les autres passagers »
Avec un pantalon de sport taille haute et un crop top, l’athlète qu’est Maggi Thorne embarque à bord d’un vol Southwest Airlines pour aller du Nebraska au Tennessee, loin de se douter que ses goûts vestimentaires allaient lui porter préjudice.
Celle qui a participé 7 fois à l’émission américaine Ninja Warrior, un parcours d’obstacles infranchissable, fait une escale une Floride, et c’est lors de cette seconde partie du voyage qu’une hôtesse de l’air l’aborde pour lui glisser une remarque désobligeante.
« Elle est venue me poser des questions sur ma tenue et m’a dit qu’elle pensait qu’elle était trop révélatrice et qu’elle n’était pas appropriée pour la compagnie aérienne », déclare Maggi.
La jeune femme ajoute qu’elle était incrédule face à de tels commentaires. Sachant que la compagnie aérienne n’a pas de politique concernant les vêtements à porter, elle décline la demande de l’hôtesse de l’air de se couvrir avec d’autres vêtements, indique Insider.
« L’hôtesse de l’air m’a humiliée devant les autres passagers en disant que ma tenue n’était pas appropriée. Un top et un pantalon taille haute. Est-ce que cela vient réellement de se passer en 2023 ? Les passagers autour de moi étaient choqués de la manière dont elle m’a humiliée », écrit Mme Thorne sur Twitter, précisant le vol et taguant la compagnie aérienne.
« Ce qu’il s’est passé n’est pas acceptable »
Quelque temps après l’incident, durant le vol, Maggi informe une autre hôtesse de l’air de ce qui s’était passé, lui spécifiant les mots « blessants » employée par sa consœur. Avant la fin du vol, la première hôtesse vient s’enquérir de Mme Thorne.
« Lorsque je lui ai dit que je n’allais pas bien, je pense qu’elle n’a pas su quoi faire », rapporte Maggi, avant de poursuivre : « Je ne suis pas du genre à aimer les disputes, mais ce qui s’est passé n’est pas acceptable, et quelqu’un devrait dire quelque chose à ce sujet ».
Le cas de l’athlète Maggi Thorne n’est pas isolé. D’autres passagers, et passagères surtout, ont eu des soucis au cours de leur voyage. Il y a quelques semaines, un mannequin brésilien n’a pas pu embarquer à bord de son vol en raison d’une tenue jugée « inappropriée ». Retrouvez toute l’histoire ici.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : une passagère interdite d’embarquer en raison de sa tenue « inappropriée »
Voyage Espagne : de lourdes amendes pour ces tenues indécentes