1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une passagère lui vole son siège et refuse de se lever
Voyages et Tourisme

Avion : une passagère lui vole son siège et refuse de se lever

Avion : une passagère lui vole son siège et refuse de se lever

Avion : une passagère lui vole son siège et refuse de se lever. Par Iuliia Pilipeichenko | Adobe stock

En avion, beaucoup de passagers aiment occuper la place côté hublot. Occuper leur esprit avec une vue panoramique durant tout le vol les aide à mieux supporter le voyage.

C’est précisément pour cette raison qu’une passagère a raconté sur un forum populaire avoir pris la peine de réserver un siège donnant sur la fenêtre.

Son plaisir sera néanmoins gâché lorsque, en embarquant, elle trouve une femme assise à sa place, une place qu’elle n’a pas l’intention de quitter.

En avion, elle lui prend son siège et lui demande de s’asseoir ailleurs

Surprise de voir son siège occupé, la passagère fait remarquer à la femme qu’elle est assise à sa place. « Je l’ai dit très poliment, car ça pouvait être une simple erreur de sa part », relate la passagère sur Reddit, dans le fil de discussion « Entitled Parents ».

La femme, assise à côté d’un enfant « âgé de 6 ou 7 ans », lui indique un siège quelques rangées derrière et lui dit qu’elle peut s’asseoir là-bas, sur son « siège original », une proposition qui n’enchante pas la plaignante.

Cette dernière précise dans son post qu’elle prenait un vol New York-Toronto. « Je m’étais enregistrée sur le vol 24 heures à l’avance, dès l’ouverture des réservations, car j’avais besoin d’un siège côté hublot », explique-t-elle.

La femme n’accepte pas la proposition de la mère de famille, bien décidée à s’installer sur le siège qu’elle a réservé. « Je lui ai dit que je voulais un siège côté fenêtre, qui est justement celui que j’ai réservé », dit-elle.

En réponse, la mère se contente de la fixer, regarde son fils, puis la fixe à nouveau, sans esquisser le moindre mouvement.

« Elle s’assoit à ma place parce qu’elle a un enfant »

Suite à cet échange visuel significatif, un homme assis à la rangée derrière intervient. « Il a entendu la conversation et m’a proposé son siège côté hublot », raconte la passagère.

Elle accepte, ne souhaitant pas « faire une scène », et c’est lui qui ira occuper le fameux siège initial de la mère de famille. Plus bas, dans les commentaires, notre passagère précisera que la mère de famille avait un siège côté allée.

En racontant son histoire, la femme exprime sa frustration, regrettant de ne pas avoir récupéré son siège pris de cette manière. « Une part de moi regrette de ne pas avoir insisté pour reprendre mon siège », écrit-elle dans sa publication titrée « Une mère prend mon siège parce qu’elle a un enfant… ».

Elle se demande également pourquoi la mère n’a pas réservé un siège à côté de son fils « si c’était aussi important pour elle ? ». « En plus de tout ça, elle ne m’a même pas demandé si je pouvais échanger avec elle. Elle a juste prétendu que je serais d’accord », ajoute-t-elle.

Plus de 3.000 internautes soutiennent la femme, affirmant en avoir assez de voir de tels parents sur les vols. « Vous auriez dû en parler à une hôtesse de l’air. On ne peut pas laisser ces parents qui se croient tout permis gagner », commente un internaute.

« Ces parents doivent payer plus. Ils ne peuvent pas se contenter de prendre les sièges des autres juste parce qu’ils ont des enfants », « La réaction de l’auteure n’a pas empêché la mère d’obtenir ce qu’elle voulait. Les gens comme ça continueront à faire ce genre de choses s’il n’y a pas de conséquences pour eux. Il leur suffit de réserver les sièges à l’avance, ce n’est pas si difficile ! », s’insurgent d’autres commentateurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus