1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : il se fait berner et cède son siège à une adolescente qui lui gâche son vol
Voyages et Tourisme

Avion : il se fait berner et cède son siège à une adolescente qui lui gâche son vol

Avion : il se fait berner et cède son siège à une adolescente qui lui gâche son vol

Des sièges vides en avion. (Image par : xy / Adobe Stock)

L’échange de sièges en avion est souvent une question délicate. La plupart des passagers qui ont déjà cédé leur siège à un tiers l’ont regretté par la suite, et cette nouvelle histoire le confirme.

Sur Reddit, un homme raconte avoir soigneusement préparé un long vol en compagnie de son épouse. À la dernière minute, il laissera son siège à une enfant qui s’avèrera être une adolescente.

À travers une série d’autres circonstances, lui et sa femme finiront par vivre un vol de 14 heures particulièrement éprouvant.

En avion, un couple paniqué le sollicite pour son siège

Sur le fil de discussion « Mildly Infuriating » (légèrement exaspérant) du forum Reddit, cet homme raconte comment il s’est fait avoir par des « parents égoïstes ». Alors qu’ils devaient prendre un long vol de 14 heures, lui et sa femme avaient tout prévu.

Des snacks, des programmes téléchargés sur pc, un siège hublot pour sa femme et un siège du milieu pour lui, il ne leur restait plus qu’à attendre le décollage.

« C’est alors qu’arrivent deux parents, l’un assis à côté de moi, l’autre sur le siège adjacent dans l’allée », écrit l’homme. Ces parents sont « affolés », et le supplient de céder son siège à leur fille pour qu’elle soit à leur côté.

L’homme avoue que dans d’autres circonstances, il ne se serait pas déplacé, mais l’image d’une petite fille seule au milieu de passagers inconnus finit de le décider.

Il rassemble alors ses affaires et se dirige vers son nouveau siège, dans la rangée de sortie, et là, c’est la douche froide. Il trouve une jeune fille de 16 ans en train de jouer sur son téléphone et il réalise que c’est la fille du couple.

« Leur fille était littéralement plus grande que ma femme »

« Elle était littéralement plus grande que ma femme », s’insurge l’homme dans sa publication sur Reddit. L’adolescente, totalement désintéressée par ce qui l’entoure, prend place à côté de sa femme.

De son côté, l’homme comprend enfin qu’on s’est joué de lui, mais son cauchemar ne fait que commencer. « Je me suis retrouvé à côté d’un enfant en bas âge qui n’a pas arrêté de donner des coups de pieds et de crier pendant tout le vol », se plaint-il.

À quelques rangées de là, sa femme doit supporter l’oreiller de l’adolescente qui reposera sur son épaule tout au long du vol. « Au final, le vol a duré 14 heures et a été très long », confie l’homme.

Sur Reddit, ils sont plus de 20.000 internautes à soutenir l’homme et lui donner raison. Parmi les 1.700 commentaires faisant écho à la publication, nombreux sont ceux qui disent ne plus supporter les parents qui se croient tout permis.

« Vous vous êtes bien fait arnaquer », « S’ils étaient si inquiets, l’un d’eux aurait pu changer de place avec sa propre fille », « Ils ont eu ce qu’ils voulaient », écrivent quelques-uns.

Un redditor met cet incident et ceux qui y ressemblent sur le compte des politiques des compagnies aériennes. Il commente :

« Les compagnies aériennes ont mis en place un système de sélection des sièges, de sorte que les personnes qui paient le tarif de base ne peuvent pas choisir leur siège, ce qui conduit à de tels scénarios ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : une passagère félicitée pour avoir refusé son siège à un enfant

Avion : elle vole le siège d’un passager en classe Affaire avant de se faire débarquer

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus