1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : une passagère félicitée pour avoir refusé son siège à un enfant
Voyages et Tourisme

Avion : une passagère félicitée pour avoir refusé son siège à un enfant

Avion : une passagère félicitée pour avoir refusé son siège à un enfant

Des passagers à bord d'un avion. Photo par ververidis / Adobe Stock

« Votre carte d’embarquement indique un numéro et une lettre, il s’agit du siège réservé pour lequel vous avez payé », a récemment rappelé une hôtesse de l’air.

Pourtant, certains passagers d’avion semblent avoir du mal avec cela, et les histoires de voyageurs souhaitant changer de siège au dernier moment vont bon train sur les réseaux sociaux.

Une énième histoire de ce genre a été partagée sur Reddit ce mardi 22 août. Très vite, les internautes se sont rangés du côté de la plaignante, une jeune femme qui a légitimement refusé de céder sa place à un enfant et qui a été félicitée en masse pour sa réaction.

En avion, elle refuse de laisser son siège à une famille avec 3 enfants

Sur le fil de discussion « Suis-je l’enfoiré de l’histoire » sur Reddit, cette passagère anonyme raconte cette histoire ô combien semblable à tant d’autres. Elle commence par expliquer qu’elle avait un vol de 8 heures alors qu’elle rentrait d’Afrique en passant par DubaÏ.

« J’avais réservé un siège côté allée pour pouvoir me lever sans gêner les autres et un repas spécial pour des raisons de santé », dit-elle. Elle prend place, et c’est là qu’une famille avec trois enfants monte à bord.

« Ils m’ont demandé si je pouvais changer de place avec l’un de leurs enfants pour qu’ils soient ensemble », ce qu’elle accepte de prime abord, pensant qu’elle allait rejoindre un autre siège côté allée.

Comprenant enfin qu’elle allait passer 8 heures sur un siège du milieu, la jeune femme se reprend et décline la demande de la famille. « Un autre passager s’en est mêlé et m’a proposé un siège à l’arrière. J’ai dit que j’avais réservé mon siège et commandé à repas diététique. J’ai ajouté qu’il était hors de question que j’aille m’asseoir sur un siège du milieu », confie-t-elle.

La réaction de la passagère applaudie en masse

Ce passager tiers critique alors ouvertement la jeune femme, attirant l’attention des autres passagers et des agents de bord. « Je lui ai dit de se mêler de ses affaires. Il m’a répondu qu’il ne me parlait pas. J’étais épuisée à ce moment-là, je lui ai juste dit de ne pas parler de moi », nous apprend la jeune femme sur Reddit.

Quant à la famille, elle finira par trouver un autre passager avec qui échanger un siège. Mais le père des trois enfants n’en reste pas là et en rajoute une couche. En se détournant, il lâche un commentaire assez sarcastique, visant la femme et se moquant de son siège « trop spécial » pour être cédé.

La jeune femme demande alors aux internautes si elle a eu tort de réagir de la sorte, ce à quoi des milliers d’internautes répondent par la négative. Au total, plus de 5.600 internautes soutiennent la passagère, et 1.100 d’entre eux ont laissé des commentaires allant tous dans le même sens.

« Vous n’avez pas eu tort. S’ils voulaient être ensemble, ils n’avaient qu’à payer pour cela », révèle un commentaire liké plus de 10.000 fois. Un autre redditor résume bien l’opinion générale : « J’en ai assez des gens qui se donnent le droit de penser que les autres doivent se sacrifier pour eux ».

Un autre internaute, se mettant dans la peau des parents « effrontés », laisse un commentaire assez moqueur : « Comment osez-vous ne pas accepter d’être mal à l’aise pendant 8 h d’affilée à cause de mon manque de responsabilité ! Mes enfants sont votre problème ! », et cela résume bien la façon de penser de nombreux parents en avion.

SUR LE MÊME SUJET :

Une passagère filme l’enfer dans un avion bloqué 7 heures sur le tarmac (vidéo)

Top 5 des pires passagers en avion, selon une hôtesse de l’air : les internautes valident

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus