1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : elle vole le siège d’un passager en classe Affaire avant de se faire débarquer
Divers

Avion : elle vole le siège d’un passager en classe Affaire avant de se faire débarquer

Avion : elle vole le siège d’un passager en classe Affaire avant de se faire débarquer

Un siège en classe affaires. (Photo par Yzid ART / Adobe Stock)

Les passagers impolis en avion peuvent perturber l’expérience de voyage pour tous. Leur comportement inclut souvent le non-respect des règles de courtoisie, le refus de suivre les consignes de sécurité et la perturbation du confort des autres passagers, ce qui peut rendre les vols stressants et désagréables pour tous.

En outre, un nouveau phénomène se répand en avion : s’asseoir sur des sièges qui ne figurent pas sur sa carte d’embarquement, pour avoir plus de confort sans payer de supplément.

C’est ce qu’a récemment fait une passagère, mère de famille, quand elle a pris de force un siège en classe Affaires. La femme a réagit si violemment aux consignes du personnel de bord qu’elle finit par être débarquée de l’avion.

Incident en vol : une passagère tente de s’emparer d’un siège en classe Affaires

Sur le forum populaire Reddit, un jeune homme raconte l’étonnante histoire qui lui est arrivée lors d’un récent voyage en avion. L’homme âgé de 23 ans raconte qu’il rendait visite à ses parents. Ne faisant ce voyage qu’une fois par an, il investit dans un billet en classe Affaires pour voler confortablement, mais une fois dans l’avion, il trouve son siège côté allée occupé.

« Quand j’arrive à mon siège, je vois une mère et deux enfants. Je dis à la mère que c’est mon siège, elle est visiblement agacée par cette déclaration et me répond : “Non, ce n’est pas le cas” », écrit-il sur Reddit, rapporté par le Mirror.

Ne voulant pas faire de scène, le jeune homme fait intervenir une hôtesse de l’air pour régler la situation. « Je lui montre ma carte d’embarquement pour que l’hôtesse de l’air lui demande poliment de quitter mon siège », dit-il, mais la mère de famille ne l’entend pas de cette oreille.

Sans crier, mais d’une voix bien élevée, elle répond : « J’ai payé pour ça, merde ! ». L’agente de bord demande à voir les cartes d’embarquement de la petite famille. La mère lui en montre deux, ceux de ses enfants. « Madame, ce ne sont que deux cartes d’embarquement. Où est la troisième ? », fait remarquer l’hôtesse de l’air. « J’ai dû la laisser tomber, donc je ne peux pas vous la montrer », rétorque la femme, pensant s’en tirer à bon compte.

« Si vous voulez que je bouge, payez-moi des places en première classe »

Voyant que la femme n’a rien à faire en classe Affaires, l’hôtesse de l’air lui explique qu’elle doit quitter la cabine pour rejoindre son siège, mais la mère n’en a pas fini. Mieux, elle demande au jeune homme à qui elle a pris le siège de lui payer des places en première classe.

« Puisque vous souhaitez à ce point me voir bouger de ce siège, pourquoi ne pas payer pour me surclasser, mes enfants et moi, en première classe ? », déclare la femme après plusieurs minutes de débat.

Pris de court, le jeune homme explique qu’il voyage rarement, il a donc économisé pour cette place confortable, « mais je n’ai pas assez d’argent pour trois billets en première classe ».

Excédée par le comportement impoli et inapproprié de la mère, l’hôtesse de l’air lui précise une dernière fois : « Vous, ou un de vos enfants, devez changer de siège ou nous devrons vous retirer du vol ».

« Si je pars, cet enfoiré égocentrique va toucher mes enfants ! », s’écrit la femme, comme en proie à une crise. L’agente de bord finit par appeler la sécurité, et la mère est débarquée, ainsi que ses deux enfants.

« Cette femme est complètement folle ! On voit tout le temps des gens stupides comme ça en avion », commente un redditor.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus