1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : voici le meilleur moment pour aller tranquillement aux toilettes, selon une hôtesse de l’air
Divers

Avion : voici le meilleur moment pour aller tranquillement aux toilettes, selon une hôtesse de l’air

Avion : voici le meilleur moment pour aller tranquillement aux toilettes, selon une hôtesse de l’air

Photo : toilettes avion. Par Yurii Zushchyk | Adobe stock

Les avions ayant un nombre limité de toilettes, certains passagers évitent d’y aller durant tout le vol. Mais il faut savoir que les toilettes ne sont tout de même pas occupées à longueur de temps et il s’avère qu’il existe certains moments où on peut les utiliser le plus tranquillement possible.

D’après les conseils d’une hôtesse de l’air publiés par The Sun, voici les meilleurs moments pour passer tranquillement aux toilettes dans un avion.

D’après Erika Roth, une ancienne hôtesse de l’air, le meilleur moment pour aller aux toilettes durant un vol serait juste avant le service des boissons et une fois qu’on n’est plus obligé de garder sa ceinture. Il est préférable de ne rester que 10 minutes maximum ou 5 minutes dans le meilleur des cas. Erika a aussi ajouté que “20 minutes vous vaudront qu’on frappe à la porte”.

L’ancienne hôtesse de l’air conseil tout de même aux voyageurs de se retenir quand il s’agit d’un vol court à cause du nombre limité de toilettes. Elle a ajouté : “ Avec les espaces exigus, la mauvaise ventilation et l’absence de bonne plomberie, pour être franche, la puanteur peut envahir une cabine très vite”.

Toilettes en avion : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour réduire les odeurs

Cependant, si on ne peut pas éviter le passage aux toilettes, Erika a révélé une astuce bien pratique pour réduire les mauvaises odeurs. “Demandez à une hôtesse de l’air des sachets de café moulus, ensuite accrochez-les dans les toilettes. Les grains vont absorber l’odeur”.

Entretemps, d’autres membres d’équipage ont partagé leurs histoires sur les endroits les plus bizarres où ils ont découvert des déjections. D’après Laura Reynolds, “oui, nous avons tous une histoire qui concerne des excréments”.

Il arrive que les employés à bord découvrent des déjections là où il ne devrait pas et plus fréquemment, en dehors des toilettes. Il est même arrivé qu’un de ces excréments, trouvé en dehors des toilettes, ait l’air d’un jouet tout droit sorti d’un magasin de farce.

Les membres d’équipages ont aussi souvent affaire à des couches de bébés qui n’ont pas été mis à la poubelle. En plus, Fiona Mallinson, qui travaillait pour Ryanair, a avoué qu’elle avait elle aussi ses propres histoires pas très ragoûtantes.

D’après elle, “il y a toujours des fluides corporels quelque part”. Lorsqu’on lui a demandé si elle avait trouvé des excréments dans l’avion, elle a tout simplement répondu qu’elle en avait déjà trouvé au-dessus des toilettes.

SUR LE MEME SUJET :

Avion : un passager assiste à une scène écoeurante et surréaliste

Débarqué de l’avion pour avoir utilisé les toilettes au mauvais moment (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus