1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Avions : l’impressionnante flotte de Qatar Airways
Compagnies Aériennes

Avions : l’impressionnante flotte de Qatar Airways

Plus d’une année après le début de la pandémie covid-19, le trafic aérien peine encore à reprendre une activité normale. Selon l’Association du transport aérien international (IATA), les compagnies aériennes ont dû faire face à une chute record de -75 % du transport de passagers.

Malgré cela, Qatar Airways s’est retroussé les manches pour faire face à la crise. En effet, la stratégie de la compagnie aérienne du Qatar a su faire la différence et retourner la situation en sa faveur grâce à son impressionnante flotte aérienne de toute dernière génération.

Voici un aperçu de la flotte de la meilleure compagnie aérienne de 2021, selon les données publiées ce dimanche 22 par le média spécialisé Simple Flying.

Une flotte mixte, l’atout majeur de Qatar Airways

Actuellement, Qatar Airways compte pas moins de 231 avions de divers tailles et types. Une stratégie payante, puisque c’est grâce à sa flotte mixte que la compagnie qatarienne a pu maintenir son trafic aérien ouvert même en pleine pandémie.

D’après Simple Flying, les vedettes de la compagnie sont sans équivoque les avions gros-porteurs qui ont assuré les vols long-courriers, très demandés. De fait, la flotte de Qatar Airways est composée en grande partie par ce type d’avion. Leur nombre devrait d’ailleurs augmenter dans les années à venir. Pour l’instant, celle-ci se compose de :

– 48 Boeing 777-300ER

– 34 Airbus A 350-900

– 30 787-8

– 19 A350-1000

– Neuf 777-200LR

– Huit A330-300

– Sept A330-200

Par ailleurs, la compagnie possède aussi des avions à fuselage étroit, c’est-à-dire plus petits que les précédents, mais dont l’importance ne demeure pas des moindres. Force est de constater qu’au cours de la pandémie, de nombreux pays d’Europe et d’Asie ont été uniquement desservis par les A320s de Qatar Airways.

Une quête perpétuelle d’excellence

Qatar Airways figure depuis des années sur le palmarès des meilleures compagnies aériennes mondiales. Cependant, son engagement face à la pandémie de covid-19 lui a valu le prix de la meilleure compagnie aérienne de 2021, remise par le prestigieux site AirlineRatings.com.

Geoffrey Thomas, fondateur de AirlineRatings.com, tenait à préciser que : « Le Prix de l’Excellence des Compagnies Aériennes porte bien son nom, car Qatar Airways vise en tout point l’excellence. »

Dans cette optique, afin de maintenir ce niveau d’innovation et la qualité de leurs services passagers, Qatar Airways compte bientôt renforcer sa flotte par de nouveaux avions.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus