- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : une crise de repas annoncée sur les vols de la compagnie
EasyJet : une crise de repas annoncée sur les vols de la compagnie
Les voyageurs de la compagnie aérienne low cost easyJet vont devoir se passer des repas servis à bord de leurs vols durant les semaines à venir, en raison d’une série de grèves du personnel de restauration.
Malgré ce débrayage, easyJet compte maintenir tous ses vols. Cela signifie que les avions de la compagnie vont continuer à assurer les vols, mais sans nourriture à bord.
Les passagers vont se contenter de rafraîchissements
Le syndicat Unite, cité par le journal Telegraph, a déclaré qu’une série de débrayages du personnel de restauration de Dnata, un fournisseur de services aéroportuaires, aura lieu à partir du vendredi 26 avril.
Cette grève intervient dans le cadre d’un conflit portant sur la suppression de l’indemnité de quart, qui, selon le syndicat, a coûté aux travailleurs entre 1 500 et 2 000 livres sterling par personne.
« Les actions de grève s’intensifieront si le conflit n’est pas résolu », a averti le syndicat, soulignant que l’absence de vente de nourriture et de boissons les jours de grève affectera les revenus d’easyJet.
Une centaine de travailleurs, dont des chauffeurs et des magasiniers, feront grève du vendredi 26 au lundi 29 avril, du vendredi 3 au lundi 6 mai et du vendredi 10 au lundi 13 mai, indique encore la même source.
EasyJet prévoit de lancer un plan d’urgence sur ses vols les jours de grève
Il convient de noter que la compagnie Dnata fourni des services de restauration pour plusieurs compagnies aériennes basées à l’aéroport de Londres Gatwick, au Royaume-Uni, dont Tui et easyJet.
Cette dernière indique, par le biais d’un porte-parole, qu’elle était « au courant de l’annonce faite par le syndicat concernant le projet de grève de ses membres travaillant chez Dnata, et souhaite rassurer ses clients ».
EasyJet souligne en effet qu’elle prévoit de lancer un plan d’urgence durant les jours de grève pour assurer un service minimum en fournissant des rafraîchissements, tels que de l’eau.
Cela dit, la compagnie britannique assure également des vols long-courriers. Sur le vol Manchester vers Hurghada en Égypte, qui dure cinq heures et demie, par exemple, il sera difficile pour les voyageurs de tenir le coup avec seulement de l’eau.
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : les prix des billets vont augmenter l’été prochain, avertit le PDG de la compagnie