1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet accusée d’avoir « abandonné » des passagers après un vol chaotique
Compagnies Aériennes

EasyJet accusée d’avoir « abandonné » des passagers après un vol chaotique

EasyJet accusée d’avoir « abandonné » des passagers après un vol chaotique

Un avion easyJet. Photo par russell102 / Adobe Stock

Après un vol chaotique à cause de mauvaises conditions météo et un déroutement, des passagers de la compagnie easyJet vers la France se sont retrouvés en Belgique. Le pire, c’était la prise en charge de la compagnie qui a encore fait défaut.

Après des vacances de rêve à Milan, en Italie, février dernier, une famille française a pris son vol retour vers Paris avec easyJet. Or, l’avion s’est retrouvé au milieu d’une violente tempête, obligeant l’équipage de dérouter le vol vers Bruxelles en Belgique.

Vol chaotique et prise en charge défaillante, une famille furieuse contre easyJet

« On avait peur que l’avion tombe. On était tous attachés à fond. On allait à droite, à gauche », témoigne un couple qui voyageait avec leur fille, cité ce mardi 5 mars par le journal français 20 Minutes.

Dans l’avion, des passagers vomissaient, d’autres se sont évanouis. Pour des raisons de sécurité évidentes, l’équipage a décidé de dérouter le vol vers l’aéroport de Bruxelles. Et c’est là que la mésaventure du couple commence.

Après ce voyage traumatisant, les passagers du vol easyJet se sont retrouvés face à une communication et une prise en charge défaillantes. « Lorsqu’on est sortis de l’avion, il n’y avait pas de médecin ni d’accueil dans l’aéroport », ajoute le couple.

Les passagers ont ensuite reçu un SMS d’excuses et ont été informés qu’ils seraient acheminés vers Paris par bus. Mais le bus déployé par easyJet n’avait pas suffisamment de places pour tous les passagers.

EasyJet refuse de rembourser les frais engagés par les passagers laissés en Belgique

Quatre familles, dont celle qui a livré son témoignage, ont été contraintes de passer la nuit dans un hôtel, puis de regagner Paris par train, le tout à leurs frais. Pis encore, easyJet refuse de couvrir les frais supplémentaires engagés par ces voyageurs.

Contactée par le média français RMC, la low cost britannique a finalement accepté d’offrir une compensation, mais dérisoire, ne couvrant que le remboursement des achats de rafraîchissements effectués par les passagers pendant l’attente du bus.

Ceux qui étaient obligés d’organiser leur déplacement par train à leurs frais n’ont rien reçu de la part de la compagnie, qui fait encore des siennes en matière de prise en charge et de remboursement de ses voyageurs.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus