1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : un avion décolle sans certains passagers mais avec leurs bagages
Compagnies Aériennes

EasyJet : un avion décolle sans certains passagers mais avec leurs bagages

EasyJet : un avion décolle sans certains passagers mais avec leurs bagages

Un avion easyJet / Par Markus Kämpfer / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Des passagers d’un vol de la compagnie aérienne easyJet ont été oubliés dimanche dernier à l’aéroport. Le pire, c’est que leurs bagages ont été chargés dans l’avion et que certains d’entre eux étaient dans le besoin d’une assistance spéciale.

En termes de sécurité, aucun avion ne doit décoller sans avoir fait le décompte des passagers inscrits sur le vol. Le nombre de bagages doit aussi correspondre exactement au nombre de passagers présents dans l’avion.

« J’ai été choquée par le fait que l’équipage n’ait pas fait le décompte des passagers »

Mais l’équipage de ce vol opéré dimanche 18 février à 18 h 25 au départ de l’aéroport de Bristol vers Porto au Portugal n’a apparemment pas respecté cette consigne. Le départ a d’abord été retardé à cause du brouillard.

Lorsque l’avion a finalement commencé à décoller, six passagers ont regardé, impuissants, le vol partir sans eux, avec leurs bagages à bord, rapporte ce mercredi 21 février le journal Birmingham Mail.

Ces voyageurs ont été contraints de rester à l’aéroport pendant près de huit heures, le temps que le personnel de la compagnie aérienne leur réserve un hôtel et des vols pour le lendemain.

« J’ai été choquée parce que l’équipage n’a manifestement pas fait le décompte des passagers avant le décollage. On nous a laissés bloqués à la première porte d’embarquement », témoigne l’un des passagers concernés.

Selon lui, il pourrait être « dangereux » pour un avion de décoller avec des bagages appartenant à des personnes qui ne sont pas sur le vol. « Il semble que toutes les mesures que nous subissons à la sécurité n’aient guère de sens si des choses comme celles-ci peuvent se produire », déclare-t-il.

« Le problème vient de l’équipage d’easyJet, qui n’a pas vérifié le nombre de passagers à bord »

« J’ai des problèmes cardiaques et nous n’avions ni vêtements ni bagages, pas même de dentifrice », souligne un autre passager. « Le problème vient de l’équipage d’easyJet, qui n’a pas vérifié que tous les passagers enregistrés étaient à bord », ajoute une autre passagère.

Les six membres du groupe ont pu se rendre à Porto le lendemain. Deux d’entre eux avaient réservé leur propre vol depuis Londres Heathrow, tandis que les quatre autres avaient pris un vol avec une autre compagnie aérienne.

Et pour ne rien arranger à la situation, les bagages de deux de ces six passagers ont été envoyés par erreur en Allemagne par easyJet.

De son côté, easyJet a présenté ses excuses à ces voyageurs, tout en leur promettant d’avoir droit à une indemnisation. « Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour aider le groupe », indique un porte-parole de la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

Conflit au décollage et à l’atterrissage de 3 avions sur une même piste (Vidéo)

L’avion est trop lourd pour décoller, le vol est annulé

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus