1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : un passager raconte « l’humiliation » qu’il a subie à cause de son bagage
Compagnies Aériennes

EasyJet : un passager raconte « l’humiliation » qu’il a subie à cause de son bagage

EasyJet : un passager raconte « l’humiliation » qu’il a subie à cause de son bagage

Un avion easyJet / Par photogoodwin / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Un passager de la compagnie aérienne easyJet déclare avoir subi l’expérience la plus humiliante de sa vie à la porte d’embarquement de son vol. Il tient pour responsable le personnel de la compagnie qui l’avait obligé à tort de déballer son bagage à main.

Fin janvier dernier, Roy Lynn devait voyager au départ de l’aéroport de Manchester, au Royaume-Uni, pour rendre visite à sa famille à Liverpool. Son vol avec la low cost easyJet devait décoller à 17 h 50.

Juste avant l’embarquement, un membre du personnel de la compagnie l’a interrogé sur la taille de son bagage, prétendant qu’il était surdimensionné.

« Je me suis retrouvé par terre avec une douleur et une humiliation indescriptible »

« J’ai voyagé avec ce sac pendant de nombreuses années et je sais que, même plein, il ne dépasserait pas les dimensions spécifiées », a témoigné le voyageur dans une déclaration rapportée vendredi 16 février au journal Irish News.

Le membre du personnel d’easyJet a décidé de mettre Roy à l’écart des autres voyageurs et à l’obliger à déballer sa valise. Pourtant, ce voyageur se déplace en béquilles suite à un accident de travail qui l’avait contraint de quitter son emploi.

« Cet individu a décidé de me tenir à l’écart et de me regarder m’efforcer à accomplir cette tâche sans aucune aide ou assistance. Tout ça pour ensuite me dire qu’il n’allait finalement pas vérifier la taille du sac », se souvient le passager.

Pendant qu’il effectuait cette tâche, il était accroupi, souffrait beaucoup et luttait pour remettre ses affaires dedans. À un moment, il s’est écroulé par terre.

« J’ai pleuré à cause de la douleur physique et de la gêne occasionnées »

« Je me suis retrouvé par terre avec une douleur et une humiliation indescriptible, car je ne pouvais pas me relever sans aide », ajoute-t-il encore. « J’ai alors eu une crise de panique due à mon syndrome de stress post-traumatique ».

Il aura fallu l’intervention d’une assistance spéciale et un fauteuil roulant pour qu’il puisse monter dans l’avion. À ce moment, il déclare que ses émotions ont pris le dessus et qu’il avait pleuré à cause de la douleur physique et de la gêne occasionnées par cette épreuve.

À son arrivée, le voyageur a porté plainte auprès de la compagnie. S’exprimant à propos de cet incident, un porte-parole d’easyJet indique que sa compagnie était « terriblement désolée pour l’expérience de M. Lynn, qui fait actuellement l’objet d’une enquête ».

De son côté, Roy a accepté ces excuses, mais a déclaré qu’easyJet « devait aller plus loin ». « Je ne veux pas que cela arrive à quelqu’un d’autre », a-t-il ajouté, soulignant que « certaines personnes ont besoin d’un peu plus de considération ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle passe de classe Affaires en Eco pour plus de confort !

Avion : une famille empêchée d’embarquer à cause de ses bagages (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus