- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Bagage Air Algérie : encore une mauvaise nouvelle pour les passagers
Bagage Air Algérie : encore une mauvaise nouvelle pour les passagers
INFO VVA – Visas & Voyages. Si jusqu’à présent, il est possible d’enregistrer plusieurs bagages chez Air Algérie, à la condition de ne pas dépasser les 30 kg autorisés par la franchise, les choses vont changer avec l’entrée en vigueur du calendrier hivernal à la fin du mois d’octobre.
En effet, Air Algérie passe à la franchise par pièce. Les passagers auront désormais droit à une seule valise qui ne doit pas dépasser 23 kg. Il faudra désormais payer un excédent si le bagage dépasse 23 kg ou en cas d’enregistrement de bagages supplémentaires.
Ces changements dans la politique de franchise bagage implique des modifications dans les avantages du programme de fidélité de la compagnie aérienne nationale algérienne. Explications.
Dans le cadre du système actuel de franchise bagage, les passagers titulaires des cartes de fidélité du programme Air Algérie Plus ont le droit à des kilogrammes en plus en fonction de la carte dont ils disposent. Avec le passage au système par pièces, ce ne sera plus le cas.
Bagages Air Algérie : ce qui change dans le programme de fidélité
Interrogé par VVA – Visas & Voyages, ce lundi 9 octobre, le porte – parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, a révélé les changements qui vont s’appliquer sur les avantages dans le cadre du programme de fidélité.
Comme il n’est plus possible d’offrir des kilogrammes en plus du fait du passage au système par pièces, Air Algérie se tourne vers l’octroi des miles, a ainsi indiqué le porte – parole d’Air Algérie.
À défaut d’avantages sur la franchise bagage, les passagers de la compagnie aérienne nationale bénéficieront de promotions sur les billets prime qu’ils peuvent acheter avec les miles qu’ils auront accumulés au fur et à mesure qu’ils voyagent.
« Air Algérie se conforme aux standards internationaux en matière de franchise bagage mais aussi en ce qui concerne son programme de fidélité. La dernière promotion de 40 % de réduction sur les billets prime est un exemple de la nouvelle politique en la matière », explique Amine Andaloussi.
Air Algérie ambitionne de se repositionner au niveau régional et international. Pour atteindre cet objectif, une mise en conformité avec les normes internationales dans les services proposés aux passagers s’impose, selon le porte-parole du pavillon national.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : ces aéroports français absents du nouveau programme