1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage cabine : la méthode radicale de cette compagnie aérienne devient virale (Vidéo)
Compagnies Aériennes

Bagage cabine : la méthode radicale de cette compagnie aérienne devient virale (Vidéo)

Bagage cabine : la méthode radicale de cette compagnie aérienne devient virale (Vidéo)

Un voyageur place son bagage cabine. (Photo par sorapop / Adobe Stock)

Les compagnies aériennes deviennent de plus en plus exigeantes en matière des dimensions des bagages à main. Cette pratique stricte, typique des low-cost, est désormais appliquée même par les compagnies classiques, dont ce grand transporteur européen.

Les frais supplémentaires exigés par les compagnies aériennes sur les bagages à main à la porte d’embarquement peuvent considérablement augmenter le tarif du vol. Les voyageurs doivent faire très attention aux dimensions de leurs valises cabine.

Un passager filme la méthode originale d’une compagnie pour mesurer les bagages à main

D’habitude, les compagnies aériennes utilisent les calibreurs de bagages pour mesurer les sacs et les valises des voyageurs avant l’embarquement. Mais cette compagnie aérienne semble avoir trouvé une méthode originale et encore plus stricte.

Dans une vidéo postée récemment sur TikTok, un employé de la compagnie TAP Air Portugal a été filmé en train d’utiliser une boîte en carton pour vérifier si les bagages à main des passagers respectent les exigences de la compagnie.

La grande boîte en carton, de la même taille que les dimensions exigées par la compagnie, est placée sur les valises à la porte d’embarquement. Si la boîte ne parvenait pas à glisser facilement sur l’ensemble de la valise, le passager doit payer une amende.

Dans la séquence visionnée plus de neuf millions de fois depuis sa mise en ligne sur TikTok, on entend les passagers de la compagnie nationale portugaise se plaindre de cette technique, plutôt originale.

@ayygold

TAP Airlines yahtzee Timothee Chalamet-dupe charging a racket €125 per ‘oversized’ bag. They made nearly €2k euro while boarding today and thought they were the good guys. Totally corrupt! Sad the Portugese national airline has this policy which is not clearly stated and sad they hire total drones to enforce this upcharge. #Lisboa #TapAirlines #Portugal #travel

♬ original sound – ayygold

« Ceux qui ont dépassé la dimension exigée par la compagnie ont payé 125 euros »

Une passagère tente désespérément de glisser le dispositif improvisé dans sa valise, en vain. « Pouvez-vous l’élargir un peu ? », demande-t-elle à l’employé, en parlant de la boite. « Non, non », lui répond l’agent.

En légende, l’auteur de la vidéo précise que « les passagers ayant dépassé la dimension exigée par la compagnie ont payé 125 euros ». « Ils (la compagnie) ont gagné près de 2.000 euros à l’embarquement aujourd’hui et pensaient qu’ils étaient les gentils. Totalement corrompus », a-t-il écrit.

Il estime que c’est déplorable que la compagnie portugaise suive « cette politique, qui n’est pas clairement énoncée ». Un constat partagé par de nombreux internautes en commentaires. « Oui, la TAP Air Portugal est folle », a écrit l’un d’eux.

Dans d’autres commentaires, d’autres internautes ont estimé que les passagers sanctionnés auraient dû vérifier les exigences de la compagnie en matière de bagages à main avant d’arriver à l’aéroport.

SUR LE MÊME SUJET :

Faire sa valise à la verticale : cette astuce qui enflamme TikTok

Bagage cabine : 2 astuces pour éviter de payer l’excédent

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus