1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage cabine : une hôtesse de l’air dévoile 5 articles indispensables
Voyages et Tourisme

Bagage cabine : une hôtesse de l’air dévoile 5 articles indispensables

Bagage cabine : une hôtesse de l’air dévoile 5 articles indispensables

Bagage cabine : une hôtesse de l’air dévoile 5 articles indispensables. Par moodboard | Adobe stock

Avec parfois des journées de 14 heures, l’hôtesse de l’air américaine CiCi est constamment dans les avions. Et quand elle ne vole pas pour le travail, elle profite des avantages de son métier pour voyager.

Tout ce temps passé dans les airs lui a permis d’établir une liste de produits indispensables dans son bagage cabine. Au total, elle dévoile 5 articles dont elle ne se passe jamais lorsqu’elle prend l’avion.

1- Une balle de tennis

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’hôtesse de l’air avec plus de 5 ans d’expérience pense qu’une balle de tennis est très utile pendant ou après un vol.

Pour précision, celle que l’on connait sur TikTok et sur Instagram sous le nom de @cici.inthesky n’a pas toujours été hôtesse de l’air. CiCi était propriétaire d’un spa médical et s’était formée à la massothérapie, rapporte Insider.

C’est là qu’elle a appris la valeur d’une balle de tennis : « Si vous êtes dans l’avion et que vous commencez à avoir mal quelque part, mettez-la derrière votre dos et c’est comme si vous receviez un massage ».

Il est également possible d’utiliser la petite balle pour masser d’autres parties douloureuses du corps, comme les jambes et les pieds.

2- Des collations et des en-cas

Parce qu’on a souvent faim en avion, l’agente de bord ne s’envole jamais sans une box remplie de bonnes petites choses : des fruits, des noix, des biscuits, du fromage, etc.

« Mettez quelques petites choses dans la boîte et vous aurez maintenant de la nourriture à grignoter et qui ne vous coûtera pas 25 dollars », affirme-t-elle.

3- Un jeu de cartes

Pour CiCi, voyager en famille ou entre amis est l’occasion de se retrouver dans la bonne ambiance et oublier un peu les smartphones. Elle déclare : « L’intérêt des vacances réside dans l’expérience et le voyage ». Pour cela, elle emporte toujours un jeu de cartes.

« Nous nous amusons beaucoup avec les jeux de cartes », dit-elle, expliquant que ce petit jeu de société ne prend pratiquement pas de place dans un bagage à main.

4- Une crème hydratante

Une crème hydratante pour le visage devient vite indispensable lorsqu’on comprend à quel point l’air est sec en avion. Pour effacer les ridules de fatigue et de déshydratation, CiCi, comme beaucoup d’hôtesses de l’air, voyage toujours avec un tube de crème dans son sac.

« Je l’utilise tout le temps quand je sens que je suis fatiguée. J’ai l’impression que cela aide vraiment à atténuer les ridules », explique-t-elle.

5- Des disquettes de coton

Après un de ses premiers atterrissages en tant qu’hôtesse de l’air, CiCi s’est aperçue que son maquillage en poudre compacte s’était brisé pendant le vol, et cela est un problème récurrent que rencontrent beaucoup de femmes.

« Plus jamais ça », s’était dit l’agente de bord. Depuis, elle glisse une disquette de coton dans tous ses poudriers. En exerçant une légère pression sur le maquillage, celui-ci ne se brise pas durant le voyage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus