1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage : la compagnie aérienne TUI augmente sa franchise à partir de mai
Compagnies Aériennes

Bagage : la compagnie aérienne TUI augmente sa franchise à partir de mai

Bagage : la compagnie aérienne TUI augmente sa franchise à partir de mai

Un avion TUI Airways / Par VanderWolf Images - stock.adobe.com

À l’approche des vacances d’été, la compagnie aérienne TUI Airways a augmenté la franchise bagage au profit de ses passagers. Cependant, les pénalités prévues pour ceux qui enfreignent ses règles en matière de bagages sont toujours aussi strictes.

Pour mieux servir ses voyageurs, notamment ceux qui optent pour des vacances à forfait, la compagnie a en effet décidé d’augmenter sa franchise bagage. Une nouvelle qui tombe à pic pour les voyageurs qui prévoient de partir en vacances l’été prochain.

Bagage : TUI annonce une bonne nouvelle à ses passagers

Tous les passagers de TUI Airways qui ont réservé leur vol après le 21 décembre pour des voyages après le 1ᵉʳ mai 2024 auront droit à un sac de 20 kg en standard lorsqu’ils voyageront avec la compagnie, rapporte Bristol Post ce lundi 11 mars.

De plus, cette limite passe à 25 kg pour ceux qui séjournent dans les hôtels TUI BLUE, Holiday Village et A La Carte, ajoute encore la même source.

Les couples qui optent pour l’un des forfaits mariage de TUI bénéficieront également d’un bagage en soute de 25 kg chacun sur les vols de la compagnie. Les clients peuvent également emporter à bord un bagage à main pesant jusqu’à 10 kg et d’une taille maximale de 55x40x20 cm.

Et ce n’est pas tout. Les passagers pourront aussi emporter un petit objet personnel, comme un sac à main ou une sacoche d’ordinateur portable, qui doit être suffisamment petit pour être placé sous le siège de devant.

Ce que risquent les passagers en dépassant la franchise minimum autorisée

En revanche, les voyageurs qui dépassent la franchise bagage autorisée par la compagnie seront confrontés à des frais élevés à l’aéroport. « Si vous dépassez votre franchise de bagages, vous devrez payer des frais d’excédent de bagages à l’aéroport », indique la compagnie sur son site web.

Sur les vols courts et moyen-courriers de TUI Airways, les passagers qui dépassent le poids minimum autorisé vont payer des frais de 14 euros pour chaque kilo excédant la limite, ou 55 euros pour un bagage supplémentaire de 15 kg.

Pour les vols long-courriers, le prix est plus élevé, atteignant les 18 euros par kilogramme supplémentaire ou 75 euros pour un sac supplémentaire de 15 kg.

Pour éviter ces frais de dernière minute à l’aéroport, TUI conseille également « de réserver des kilos supplémentaires avant de partir ». 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus