1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. TUI Airways : un vol arrive à destination avec 61 h de retard à cause de la météo
Voyages et Tourisme

TUI Airways : un vol arrive à destination avec 61 h de retard à cause de la météo

TUI Airways : un vol arrive à destination avec 61 h de retard à cause de la météo

Image par Christian Palent - stock.adobe.com

Un vol de la compagnie aérienne TUI Airways à destination de l’île de Madère qui ne devait durer que quelques heures s’est transformé en un très long et fastidieux trajet à cause des conditions météo défavorables.

L’avion a décollé de l’aéroport de Manchester, au Royaume-Uni, à destination de l’aéroport de Funchal de l’île portugaise de Madère. Le vol est arrivé à bon port après un long voyage de 61 heures, alors que le trajet initial n’était que de quatre heures.

Le vol TUI Airways dérouté à maintes reprises à cause des conditions météo

Le vol BY2536 de TUI Airways, opéré à bord d’un Boeing 737-800, a décollé vendredi 12 janvier. En raison de problèmes météorologiques, il a atterri à Madère dimanche 14 janvier à 21 h 16, soit deux jours et neuf heures plus tard que l’arrivée initialement prévue.

Lors de la première tentative d’atterrissage, l’avion n’a pas pu se poser à Madère à cause du mauvais temps, rapporte ce mercredi 17 janvier Schengen Visa Info. Le commandant de bord a donc décidé de dérouter l’avion vers l’aéroport de l’île portugaise de Porto Santo.

Les passagers ont dû passer une nuit dans des établissements d’hébergement dans l’île de l’archipel de Madère. Le lendemain matin (samedi 13 janvier), TUI Airways a tenté de rejoindre l’aéroport de Funchal, en vain.

L’avion arrive finalement à Madère le 14 janvier, à 21 h 16, avec 61 heures de retard

La situation s’est aggravée avec de fortes pluies et une mauvaise visibilité, ce qui a entraîné un nouveau déroutement vers Tenerife sud. L’équipage a fait une nouvelle tentative le même jour, mais a dû rebrousser chemin vers Tenerife, où les passagers ont passé la nuit dans un autre hôtel.

Le vol est finalement arrivé à Madère le lendemain, le 14 janvier, à 21 h 16, soit deux jours et neuf heures plus tard que l’horaire d’arrivée initialement prévue, avec un retard de 61 heures après le départ de l’aéroport de Manchester.

Ce retard impressionnant a sans doute chamboulé les projets des voyageurs du vol TUI Airways, et remet en cause la gestion de l’incident par la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : 13 heures de retard et 8 € de compensation

Vidéo saisissante d’un Airbus A320 en plein atterrissage mouvementé

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus