L’expérience d’un voyage par avion commence toujours par l’aéroport. Les retards de vol étant le facteur le plus stressant lors d’un voyage, un récent classement a dévoilé, chiffres à l’appui, les aéroports européens où les retards de vols sont très courants.
Après avoir dévoilé son classement des aéroports les plus stressants à travers le monde, le site VisaGuide.World, spécialisé dans l’information sur les visas et les voyages, s’est intéressé aux aéroports enregistrant le plus de retards de vols.
Dans le classement top 5 des aéroports qui enregistrent le plus de vols retardés à travers le monde, on trouve quatre aéroports européens, dont celui de Francfort et de Munich en Allemagne, Paris Charles de Gaulle en France et Amsterdam Schiphol, aux Pays-Bas.
En troisième position de ce top 5 mondial, posté lundi 18 décembre sur X, on trouve également l’aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj, le deuxième aéroport en Inde. Le taux de vols retardés étant de 44,30 %.
According to VisaGuideWorld, four out of the top five airports with the most delayed flights are located in Europe???????? #airport #busiestairports #flight #delayedflights #frankfurtairport #munichairport #charlesdeguille #schiphol #india #visaguide #travel #europe #eu #schengen pic.twitter.com/LbsMCJZqzi
— VisaGuide.World (@visaguideworld) December 18, 2023
Voici les cinq aéroports européens avec le plus de vols retardés
Au niveau européen, l’aéroport de Francfort en Allemagne occupe la première place dans le top 5 des aéroports avec le plus de vols retardés. Cet aéroport enregistre, selon toujours la même source, des retards dans 59,30 % des vols qui y décollent.
En deuxième position, vient l’aéroport de Munich, toujours en Allemagne, avec un taux de vols retardés de 49,20 %. L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle en France occupe la troisième place au niveau européen.
Le taux des vols retardés au niveau de cet aéroport français, selon le classement de VisaGuide.World, est de 43,20 %.
Le quatrième aéroport européen enregistrant le plus de vols retardés est celui d’Amsterdam-Schiphol, aux Pays-Bas, avec un taux de 41,50 %. L’aéroport de Londres-Gatwick clôture ce top 5 avec un taux de retards de vol de 41,10 %.
Voici la liste des 5 des aéroports européens avec le plus de vols retardés
1- L’aéroport de Francfort en Allemagne : 59,30 %
2- L’aéroport de Munich, en Allemagne : 49,20 %
3- L’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle en France : 43,20 %
4- L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol aux Pays-Bas : 41,50 %
5- L’aéroport de Londres-Gatwick au Royaume-Uni : 41,10 %
SUR LE MÊME SUJET :
Retards d’avions : 5 façons de les éviter cet été
Retards et annulations de vols : cet aéroport français est le pire d’Europe