1. Accueil
  2. Divers
  3. Aéroport : ce comportement retarde les vols et met les personnels des compagnies aériennes en rage
Divers

Aéroport : ce comportement retarde les vols et met les personnels des compagnies aériennes en rage

Aéroport : ce comportement retarde les vols et met les personnels des compagnies aériennes en rage

File d'attente dans un aéroport. (Photo par PHdJ / Adobe Stock)

L’enregistrement et l’embarquement sont parmi les moments les plus stressants à l’aéroport, et ce, tant pour les voyageurs que pour le personnel qui doit gérer les flux.

Durant ces étapes, les passagers peuvent adopter un comportement « impoli » qui semble anodin et qui, non seulement, irrite le personnel des compagnies aériennes, mais en plus, peut retarder les vols.

Les experts pointent du doigt cette habitude qui « ralentit le processus d’embarquement »

Cette pratique que l’on observe de plus en plus dans les aéroports est relative aux téléphones portables, et elle est loin de réjouir le personnel au sol.

Selon Cinzia Pascale, agente du service clientèle à l’aéroport international Pearson de Toronto, cette situation devient problématique dans les aéroports, tel que le rapporte The Sun ce 17 décembre.

« Je ne sais plus combien de fois, je suis en train d’enregistrer une personne ou de la faire embarquer sur son vol, elle me tend son téléphone pour que je le scanne… Et tout à coup, j’entends quelqu’un commencer à parler depuis son téléphone », déclare-t-elle à l’Anchorage Daily News.

L’experte ajoute que « si tout le monde est au téléphone, le processus d’embarquement s’en retrouve systématiquement ralenti ». Cette pratique des passagers est également irritante pour le personnel, comme l’affirme Cinzia :

« C’est d’autant plus choquant pour moi dans la mesure où je commence à travailler à 3 h 30 du matin, et je me demande toujours qui est encore debout et prêt à répondre à ces FaceTimes ! ».

« Personne ne veut voir ou entendre votre conversation »

Dans l’exercice de ses fonctions, l’experte a vu de nombreux passagers embarquer à la dernière minute sous l’insistance des agents à la porte d’embarquement.

Elle relate : « Cela peut entraîner des retards pour le vol. J’ai vu des gens assis à la porte d’embarquement en pleine conversation sur haut-parleur alors que je les appelais pour qu’ils embarquent alors que nous sommes sur le point de boucler le vol ».

Un autre expert en voyage, Brian Hart Hoffman, ancien agent de bord, reconnaît également que l’utilisation des téléphones portables dans certains lieux est un comportement incivique.

« Personne, et je dis bien personne, ne veut voir ou entendre votre conversation FaceTime dans les salons des compagnies aériennes, les zones d’embarquement ou à bord de l’avion », affirme-t-il.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en avion : 2 choses graves qu’il ne faut jamais faire selon une hôtesse

La compagnie aérienne avec le plus de frais cachés dévoilée et ce n’est pas Ryanair

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus