1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyage en avion : 2 choses graves qu’il ne faut jamais faire selon une hôtesse
Actualités

Voyage en avion : 2 choses graves qu’il ne faut jamais faire selon une hôtesse

Voyage en avion : 2 choses graves qu’il ne faut jamais faire selon une hôtesse

Le voyage en avion ne se déroule pas de la même manière que sur les autres moyens de transport. Traverser les airs dans un tube métallique hermétiquement fermé requiert une attitude particulière, cela sans oublier toutes les règles strictes de sécurité qu’il faut respecter.

Les passagers à bord d’un avion de ligne en plein vol se doivent donc d’être constamment attentifs et prudents dans chaque démarche. Une hôtesse de l’air, forte de son expérience, a partagé des conseils importants sur ce qu’il ne faut jamais faire lors d’un voyage par avion.

Brenda Orelus a travaillé comme hôtesse de l’air pendant plus de neuf ans. Elle consacre désormais ses interventions sur TikTok aux voyages. Elle est également propriétaire d’un site web consacré au même thème. Dans l’une de ses vidéos, elle a expliqué les principales choses à ne jamais faire lorsqu’on voyage en avion.

Voici pourquoi il ne faut jamais partager sa position durant le voyage

En premier lieu, elle a assuré qu’il ne faut jamais partager sa position ni publier sur les réseaux sociaux pendant le voyage, expliquant qu’elle attend toujours d’arriver chez elle pour partager ses photos et vidéos de vacances avec ses amis.

« Je ne publie jamais ma position pendant que je suis encore sur place », a-t-elle déclaré. Comme ça, elle peut profiter pleinement de ses voyages sans avoir peur d’être pistée par des personnes malveillantes.

Selon elle, « il y a trop de variables, et je préfère ne pas prendre de risques inutiles ». Et si « je publie quelque chose à propos de mon voyage, soyez sûrs que je suis déjà chez moi », a-t-elle lancé.

Ne jamais transporter un objet pour quelqu’un d’autre

La deuxième chose qu’il ne faut jamais faire lors d’un voyage selon Brenda est de transporter un objet dans un avion pour quelqu’un d’autre. « Je ne transporterais jamais, en aucune circonstance, des objets pour quelqu’un, quelle qu’en soit la raison », a-t-elle soutenu.

Pour mieux étayer ses propos, elle a ajouté : « Avez-vous vu “Locked Up Abroad” ? ». Il s’agit d’une série de documentaires diffusée par National Geographic, qui raconte les mésaventures de personnes arrêtées lors de voyages à l’étranger, et souvent accusées de contrebande.

Une autre chose que Brenda a remarqué en tant qu’hôtesse de l’air, ce sont les gens qui se promènent pieds nus à bord d’un avion. Pour elle, il ne faut jamais faire cela, surtout pas dans les toilettes, car le liquide présent sur le sol « n’est pas forcément de l’eau ».

@flightbae.b

5 things I WOULDN’T do after being a #flightattendant for 9 years ❌?✈️ #airportsecurity #airportlife #traveltiktok #traveltip #travelhacks #traveladvice #flightattendantlife #flightattendantproblems #cabincrewlife #cabincrewstories

♬ original sound – Flight Bae B!

Voyage des personnes âgées et des enfants : les mises en garde de l’hôtesse de l’air

L’hôtesse de l’air a également ajouté, dans un autre point, qu’elle ne laisserait jamais ses « proches âgés » voyager seuls. « Il y a certes des agents à l’aéroport qui peuvent les aider à se rendre à leur porte d’embarquement », a-t-elle admis, mais « ils sont généralement incapables de gérer plusieurs personnes en même temps ».

Elle a ajouté à ce propos que ces situations conduisent souvent à des formes de maltraitance de « ces personnes âgées qui vous sont chères ». Et pour s’épargner cette peine, elle conseille de « s’assurer que ces personnes reçoivent le traitement approprié, et ce, en voyageant tout simplement avec elles ».

enfant

« Je ne permettrais jamais à mon enfant de voyager en tant que mineur non accompagné » / Par Ekaterina Pokrovsky / Adobe Stock

Idem pour les enfants. Elle qui a surement assisté à plusieurs scènes de ce genre, était plutôt catégorique : « De plusje ne permettrais jamais à mon enfant de voyager en tant que mineur non accompagné ».

Brenda a souligné à ce propos qu’elle a déjà vu des enfants de cinq ou six ans voyager en tant que mineurs non accompagnés, mais reconnait « qu’il y a tellement de choses qui peuvent arriver dans l’avion. Pour ma part, je ne prendrais tout simplement pas le risque ».

SUR LE MÊME SUJET :

Chambre d’hôtel : ces articles ne sont jamais nettoyés

Avion : les aliments à éviter selon des hôtesses de l’air

Couples : l’astuce pour avoir plus d’espace en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus