Passer du temps à l’intérieur d’un aéroport avant son vol peut être ennuyeux, surtout si votre heure de départ a été retardée.
Si vous vous trouvez cependant à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, à Roissy, vous pourrez vous distraire avec les attractions étonnantes mises gratuitement à disposition des voyageurs.
En effet, l’aéroport international propose de nombreuses salles et zones de jeu, l’idéal pour s’occuper avant le décollage !
Zones de jeu PS5 et arcades rétro, ne ratez rien de l’aéroport Paris-CDG
Premier aéroport de France et deuxième aéroport d’Europe, l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, également appelé Roissy-Charles-de-Gaulle, bouleverse la routine de l’attente à l’aéroport avec cette particularité unique en son genre : des aires de jeux vidéo pour faire patienter les voyageurs.
En attendant votre vol, profitez gratuitement des espaces de jeux PlayStation PS4 et PS5. Vous pourrez y accéder dans toutes les zones d’embarquement de l’aéroport. Quoi de mieux que de battre votre record à FIFA 23, Gran Turismo et Astro Bot pour passer le temps ?
Vous pouvez également vous arrêter aux bornes d’arcade vintage où des jeux légendaires tels que Pac man, Arkanoid, Space Invaders et Donkey Kong vous attendent.
Rendez-vous à ces portes d’embarquement pour profiter des zones de jeu
Les voyageurs au départ du plus grand aéroport de France peuvent profiter des consoles et des arcades de jeu dans les endroits suivants :
– Terminal 1 : Porte 24 ;
– Terminal 2B : Portes D21, D22, D25, D26, D40, D41 ;
– Terminal 2C : Porte 82 ;
– Terminal 2E : Portes M25, M45 ;
– Terminal 2E : Portes L32, L33 ;
– Terminal 2E : Portes K36, K43, K49;
– Terminal 2F : Portes F23, F32 ;
– Terminal 3 : Porte T3 International.
Pour les friands de baby-foot, des tables de l’emblématique jeu sont dispersées dans différents terminaux. Là encore, l’accès est totalement gratuit pour tous les passagers.
Pour certains voyageurs, ces zones de jeu sont un véritable appel à la détente. Certains préfèrent même passer leur journée à jouer qu’à travailler !
« Je serai bientôt en retard à Charles-de-Gaulle, dans un terminal qui dispose de 15 PS5 et de deux salles d’arcade rétro, toutes libres d’accès. Le plus grand défi de ma carrière », a déclaré le voyageur Jamie Lafferty sur X, anciennement Twitter, rapporte The Sun.
Des attractions similaires sont disponibles à l’aéroport de Paris-Orly, ainsi que dans quelques aéroports du monde. Tous ne permettent cependant pas un accès gratuit à leurs salles de jeu.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport : 10 erreurs fréquentes de passagers à éviter
Aéroport : en retard pour le vol, sa vidéo fait 10 millions de vues