1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en France : elle filme l’aéroport de Paris – Roissy CDG vide en pleine période de vacances
Voyages et Tourisme

Voyage en France : elle filme l’aéroport de Paris – Roissy CDG vide en pleine période de vacances

Voyage en France : elle filme l’aéroport de Paris – Roissy CDG vide en pleine période de vacances

(Image par : Heorshe - stock.adobe.com)

Depuis quelques mois, voyager en avion pendant les vacances n’est plus aussi accessible qu’avant. Les prix des billets ont sensiblement augmenté et l’inflation a visiblement impacté le pouvoir d’achat des vacanciers, y compris en Europe.

C’est ce que tente de démontrer une internaute via une vidéo qu’elle a filmée hier, le 1er novembre 2023, à 10h30, au niveau de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle. Une scène qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok suivie par plus de 100.000 abonnés.

Voyage France : elle filme « un aéroport désertique en pleines vacances scolaires »

On y voit un « aéroport désertique », commente la TikTokeuse qui s’étonne de ne pas y voir des voyageurs « bien que c’est la période des vacances scolaires (vacances de la Toussaint) ».

« Je suis vraiment surprise, les Français n’ont-ils plus d’argent pour voyager ? », se demande l’internaute qui souligne « que l’année dernière, à cette époque, toutes les files d’attente étaient remplies ».

Sur la vidéo, on peut en effet voir que l’aéroport était totalement vide. Les écrans d’affichage étaient pourtant bien allumés. Ce n’est qu’au loin qu’on pouvait voir une poignée de voyageurs qui attendaient devant un guichet.

@globetrotter007wo

⚠️CDG DÉSERTIQUE MALGRÉ LES VACANCES SCOLAIRES #airoport #question #FRANCAIS #argent #vacances

♬ son original – Globettroter✈✈

« T’as vu les prix des billets ? Il y a de quoi rester chez soi ! »

Selon un internaute, « comme il s’agit des vacances de la Toussaint, les Français préfèrent rester chez eux ou bien voyager seulement à l’intérieur du territoire français ». Un autre suppose que c’est « à cause des craintes à propos de la tempête (Ciaran) ».

Toutefois, la majorité des internautes ont pointé du doigt la cherté des billets et l’impuissance du pouvoir d’achat des Français. « C’est la dèche ! Tout le monde est séché ! », s’exclame un internaute. « T’as vu les prix des billets ? Il y a de quoi rester chez soi ! », écrit un autre. « C’est déjà assez cher de faire ses courses, du coup, on ne voyage plus », note un dernier.

Certains internautes vont jusqu’à accuser les compagnies aériennes de se faire de l’argent sur le dos des voyageurs. « Un billet pour la Thaïlande coûtait entre 500 et 600 € en 2019, je l’ai payé 1065 € en 2023 », explique un voyageur. « On devrait se réveiller, les compagnies aériennes abusent vraiment », commente un autre.

Rien qu’en comparaison avec septembre 2022, les billets d’avion au départ de la France ont augmenté de 6,1 % en septembre 2023, toutes destinations et classes confondues, rapporte le site spécialisé Air Journal.

L’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) s’attend quant à lui à une baisse du pouvoir d’achat des Français comprise entre 1,2 % et 2 % fin 2023 par rapport à fin 2021, lit-on sur un article du média Les Echos.

SUR LE MEME SUJET : 

Air Algérie : les passagers passent des cris aux youyous lors des turbulences (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus