- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Voyage en Europe : voici le premier aéroport qui propose l’enregistrement et l’embarquement sans contact
Voyage en Europe : voici le premier aéroport qui propose l’enregistrement et l’embarquement sans contact
L’aéroport allemand de Francfort, troisième d’Europe en termes de nombre de destinations internationales desservies, devient le premier aéroport européen à proposer une couverture biométrique intégrale à tous les voyageurs.
Le premier aéroport d’Allemagne a, en effet, annoncé, le 26 octobre, que toutes les compagnies aériennes opérant à l’aéroport pourront utiliser la biométrie faciale comme moyen d’identification des passagers, et ce, du check-in à l’embarquement.
Aéroport de Francfort : la reconnaissance faciale va remplacer la carte d’embarquement
En effet, après des années de tests, l’ensemble des passagers et des compagnies aériennes auront accès à l’utilisation de la reconnaissance faciale dans les prochains mois.
« Nous sommes le premier aéroport européen à offrir à tous les passagers un voyage sans contact et pratique grâce à la biométrie », affirme Pierre Dominique Prümm, directeur exécutif de l’aviation et de l’infrastructure de Fraport AG, indique SchengenVisaInfo.
Il poursuit : « Notre objectif pour les mois à venir est d’équiper au moins 50 % de tous les kiosques d’enregistrement, de pré-sécurité et de portes d’embarquement avec cette nouvelle technologie pionnière ».
La technologie Smart Path au service des passagers
Concrètement, les passagers peuvent s’enregistrer à l’avance sur leur téléphone via l’application biométrique de Star Alliance.
L’enregistrement peut également être effectué en personne aux points de contrôles, avec son passeport biométrique en utilisant la technologie Smart Path. L’ensemble du processus ne prend que quelques secondes.
Une fois enregistrés, les passagers passent par les points de contrôles qui sont équipés de la reconnaissance faciale. À ce stade, ils n’auront pas besoin de présenter des documents physiques.
Cette nouvelle technologie est déjà utilisée par plus de 12.000 passagers aux points d’enregistrement, de contrôle des cartes d’embarquement et aux portes d’embarquement.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroports : une technologie biométrique pour remplacer le passeport
Avion : un système intelligent pour contrôler l’alcoolémie des passagers