Aéroport : en retard pour le vol, sa vidéo fait 10 millions de vues
Vols retardés, correspondances manquées, départs annulés… Il peut être frustrant d’être à l’aéroport et de voir ses projets de voyage tomber à l’eau. Alors qu’il était dans une situation semblable, un homme a décidé de prendre les choses en main.
Arrivé un poil trop tard, il n’a pas hésité à réquisitionner le système de sonorisation d’un aéroport pour exiger l’ouverture de la porte d’embarquement. La vidéo TikTok détaillant l’incident a attiré plus de 10 millions de curieux.
« Il y a des gens qui essaient de prendre leur vol », scande le voyageur
Le passager, qui devait prendre un vol Delta Airlines à l’aéroport international Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, n’est pas arrivé à l’heure. Il a par la suite été filmé en train de marteler la porte d’embarquement. En dernier recours, il a utilisé le système de haut-parleurs Tannoy de l’aéroport pour exiger qu’on le laisse monter à bord, rapporte le média Off the Beaten Points.
La scène a été filmée puis partagée par un TikTokeur du nom de Kiera. Le clip de 30 secondes a été visionné près de 10 millions de fois à l’heure actuelle. Dans la vidéo, on entend l’homme parler dans le micro : « Nous avons besoin de la sécurité pour ouvrir la porte C10. Il y a des gens qui essaient de prendre leur vol ».
Quelques instants plus tard, l’homme perd son calme et exige des employés qu’ils viennent ouvrir la porte avant de reposer le combiné. « Vous devez venir ouvrir cette satanée porte ! », gronde-t-il. Il décroche une seconde fois le combiné. À plusieurs reprises, il demande à la sécurité de venir ouvrir la porte.
Retard à l’embarquement : les internautes réagissent à la vidéo virale
Les réactions des autres utilisateurs de TikTok vont de la compréhension au rire. « La même chose m’est arrivée il y a deux semaines », compatit l’un. « Il essaie de monter à bord d’un avion qui n’existe probablement plus », plaisante l’autre.
Nous ignorons si l’homme a été autorisé à embarquer à l’heure prévue ou s’il ne l’a fait que plus tard dans la journée.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les esprits s’échauffent dans un aéroport. Au début du mois, le comédien et acteur américain Marlon Wayans a été cité à comparaître pour trouble à l’ordre public après une dispute avec un employé de United Airlines au sujet d’un bagage à main à l’aéroport de Denver.
En mai, une autre femme a été arrêtée après avoir prétendument giflé un employé de Spirit Airlines qui lui avait refusé l’embarquement sur un vol parce qu’elle était « trop ivre ».
SUR LE MEME SUJET :