1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages en avion : ces erreurs qui agacent les hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Bagages en avion : ces erreurs qui agacent les hôtesses de l’air

Dans le domaine du transport aérien, l’expérience s’acquiert rapidement pour les agents qui sont en contact direct avec les passagers. Que ce soit pour les employés au sol comme pour le personnel navigant (hôtesses de l’air et stewards), les vols s’enchaînent renforcent la connaissance qu’ils ont des passagers.

Au fil des vols, les comportements des passagers deviennent prévisibles pour les agents de bord. Après des années de service, on arrive à déceler les bons et les mauvais comportements.

Avion : que faire quand on a plusieurs bagages à main ?

Se basant sur les déclarations de plusieurs hôtesses de l’air, le site The Irish Sun a énuméré dans un article publié ce lundi 31 octobre, les erreurs courantes que font les passagers et qui peuvent causer des problèmes à tout le monde à bord.

Avec l’avènement des billets sans bagages en soute, les passagers ont tendance à emmener plusieurs bagages en cabine. En réalité, il n’y pas de place pour transporter des bagages à volonté dans les casiers.

« Si vous êtes la première personne à bord de l’avion, rappelez-vous que le compartiment supérieur n’est pas tout pour vous. », rappelle l’hôtesse de l’air Nancy Lee.

Elle conseille aux passagers de mettre un sac en haut et un autre sous le siège devant soi au lieu de tout mettre ensemble dans le casier. Pour les hôtesses de l’air, un casier chargé est difficile à fermer.

Comment mettre les bagages à main dans leur emplacement ?

Lara Ketterman, une autre hôtesse de l’air avec une expérience de 38 ans affirme qu’elle a l’impression de “jouer à Tetris” avec tous les sacs en essayant de les placer en cabine.

En plus de vouloir à tout prix placer son sac ou sa valise cabine dans le casier, les passagers se trompent généralement dans la façon de les introduire.

Les nouveaux avions sont équipés d’emplacements plus grands pour y déposer les bagages à main. Pour bien montrer aux voyageurs comment mettre leurs valises et sacs à main, la compagnie américaine United Airlines a publié une vidéo sur Tiktok.

Dans sa publication, la compagnie a expliqué que « les bacs supérieurs sont équipés de sorte à mettre les valises debout comme un taco, pas plat comme un hamburger ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus