- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Billet d’avion : ces deux suppléments payants valent bien la peine, selon une voyageuse aguerrie
Billet d’avion : ces deux suppléments payants valent bien la peine, selon une voyageuse aguerrie
Lors de la réservation d’un vol, la plupart des voyageurs essayent d’économiser au maximum, en ne payant que le vol. Cependant, cette voyageuse estime qu’il vaut parfois la peine de dépenser un peu plus pour que le voyage ne soit pas complètement insupportable.
Plusieurs facteurs peuvent influer sur le confort lors d’un voyage, le plus important étant le choix du siège. Avec la plupart des compagnies aériennes, la sélection des sièges est une option payante.
Choix du siège en avion : « Cela vaut la peine de payer quelques dollars de plus »
Mais pour Shelly Horton, présentatrice et chroniqueuse de télévision, citée ce mardi 28 novembre par The Sun, c’est un coût qui vaut la peine d’être payé. Elle qui voyage souvent, trouve cette option obligatoire pour un voyage confortable.
Dans le cadre de son travail, elle a récemment pris 22 vols en l’espace de huit semaines. Pendant cette période, elle a appris à privilégier le confort au détriment du coût, en s’efforçant d’éviter les pires problèmes liés aux voyages par avion.
Le choix du siège était tout en haut de sa liste, et le siège du milieu est l’endroit qu’elle préférait le moins. « Évitez à tout prix le redoutable siège du milieu », déclare-t-elle.
« Cela vaut la peine de payer quelques dollars de plus pour s’assurer d’étendre ses jambes dans l’allée ou de profiter de la vue depuis le hublot. Croyez-moi, votre santé mentale vous en remerciera », ajoute encore la voyageuse.
« Les salons des aéroports sont parfaits pour travailler et recharger mes appareils »
Le confort n’est pas seulement dans l’avion pour elle, mais aussi à l’aéroport. Le deuxième point où elle ne lésine pas sur les frais supplémentaires, c’est le salon de l’aéroport, qu’elle considère également comme un luxe essentiel, en particulier si les vols sont retardés.
Dans la plupart des salons, la nourriture et les boissons sont incluses dans le prix et les sièges sont plus confortables que ceux des portes d’embarquement de l’aéroport. Certains disposent même de douches pour les passagers qui souhaitent se rafraîchir avant leur voyage.
« Ils sont parfaits pour travailler et recharger mon ordinateur et mon téléphone. Les retards sont inévitables, alors au moins, vous pouvez travailler dans le confort. Un autre avantage, c’est que le café est toujours bon », souligne la voyageuse.
SUR LE MEME SUJET :
Frais cachés des billets d’avion : voici les low cost les plus chères
Ryanair fait payer les sièges pour enfants, les voyageurs divisés