1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets Air Algérie : son porte-parole fait le point
Air Algérie

Billets Air Algérie : son porte-parole fait le point

Plus de 19 mois après le début de la crise sanitaire, des dizaines de milliers de clients Air Algérie détiennent toujours des billets non-utilisés achetés avant la fermeture des frontières.

Selon les chiffres fournis par le gouvernement en 2020, ils étaient plus de 500 000 dans ce cas.

Air Algérie a effectué des opérations de rapatriement qui ont permis le retour en Algérie de plus de 40 000 personnes qui étaient bloquées à l’étranger. Elle a repris ses vols commerciaux le 1er juin dernier.

Articles en Relation

Actuellement, Air Algérie opère 49 vols par semaine, avec dix pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie, la Russie, le Royaume-Uni, les Emirats arabes unis et le Canada (à compter du 26 octobre).

Qu’en est-il des billets annulés en raison de la pandémie ? « Concernant les billets non-utilisés (nous les appelons ainsi) par nos clients, je rappelle d’abord qu’il s’agit de cas de force majeure qui a obligé Air Algérie a cloué tous ses avions au sol pendant presque 15 mois », a expliqué Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie nationale, ce jeudi 21 octobre sur Ennahar TV.

Billets annulés : Air Algérie va-t-elle rembourser ses clients ?

Andaloussi a affirmé que les billets achetés avant la crise sanitaire « sont valables jusqu’à leur utilisation ». Il n’y aucune date limite et il n’y aura de hausse du prix pour ces billets. Le client doit juste revalider son billet ».

« Toutes les destinations sont concernées. Celui qui a par exemple un billet Alger – Paris – Alger, son billet est toujours valable. Il doit juste le revalider », a insisté le porte-parole d’Air Algérie.

Amine Andaloussi a exclu le remboursement en espèces des billets annulés. « J’ai déjà dit qu’Air Algérie a été impactée négativement par la crise du covid-19 et sa trésorerie actuelle ne lui permet pas de rembourser ses clients. L’argent disponible actuellement dans les caisses sera orienté vers la maintenance des avions. Mais encore une fois, nous rappelons que les billets sont valables jusqu’à leur utilisation. Il n’y a aucune date limite », a-t-il conclu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus