1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Montréal – Alger avec Air Algérie : dates, horaires, tarifs
Air Algérie

Montréal – Alger avec Air Algérie : dates, horaires, tarifs

Le ministère des Transports a annoncé une nouvelle mise à jour du programme de vols internationaux de et vers l’Algérie. Le nombre de dessertes internationales est désormais à 98 par semaine, dont la moitié pour Air Algérie.

Air Algérie a bénéficié d’une augmentation des vols vers la Tunisie qui passent à trois fréquences par semaine.

Très attendu depuis plusieurs mois, le vol direct Air Algérie entre Montréal et Alger a finalement été ajouté au programme pour la première fois depuis la réouverture partielle des frontières.

Avec la programmation de ce vol, Air Algérie va enfin affronter la concurrence d’Air France et Lufthansa qui raflait jusque-là la clientèle algérienne en provenance du Canada et d’Amérique du nord.

Dans son communiqué, le ministère des Transports a annoncé que les vols Air Algérie vers Montréal débuteront le 26 octobre à raison de trois rotations par semaine.

Alors qu’elle n’a pas encore annoncé le programme de ses nouvelles dessertes, Air Algérie a mis en vente ce mercredi 20 octobre son vol vers Montréal qui sera opéré selon le programme suivant :

Vol aller AH2700 Alger – Montréal

Mardi 26, jeudi 28, samedi 30 octobre. Le départ d’Alger est prévu à 12h40. Le même programme est prévu pour le mois de novembre.

Vol retour AH2701 Montréal – Alger

Mercredi 27 : le départ de Montréal est prévu à 14h40 heure locale. Les vols des jeudi, 28, samedi 30 octobre sont prévus à 18h40 (heure locale).

À partir du mois de novembre, le vol AH2701 Montréal – Alger aura lieu les mardis, jeudis et samedi à 18H40 (heure locale).

Le prix des billets en aller simple commence à partir de 1 162 dollars canadiens pour le vol retour Montréal – Alger tandis que le vol aller est cédé à partir de 81 320 dinars algériens.

Conditions de voyage au Canada :

La compagnie Air Algérie a dévoilé, ce mercredi 20 octobre, les conditions de voyage vers le Canada. Voici la liste des passagers éligibles :

  • Ressortissants canadiens ;
  • Résidents permanents ;
  • Membres de la famille immédiate des ressortissants du Canada ;
  • Membres de la famille élargie des ressortissants et des résidents permanents du Canada ;
  • Passagers avec une autorisation de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) ;
  • Passagers avec une lettre d’autorisation du sous-ministre du Patrimoine canadien (PCH) ;
  • Passagers titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail post-diplôme, délivré par le Canada.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus