1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Billets, vaccins, confinement : Air Algérie répond à vos questions
Air Algérie

Billets, vaccins, confinement : Air Algérie répond à vos questions

Depuis la réouverture partielle des frontières et la reprise partielle des vols internationaux, le 1er juin dernier, les questions sur la gestion des voyages sont nombreuses.

Et en l’absence de réponses précises, les rumeurs et fausses informations circulent. Pour dissiper ce flou qui règne sur les conditions de voyage, Air Algérie, dans un effort louable de communication, a publié ce mercredi 30 juin un document dans lequel elle répond aux questions les plus posées par les voyageurs.

Frais de confinement, gestes barrières, changement de billets, dispensation des frais de confinement… Voici les réponses d’Air Algérie :

Articles en Relation

  1. Comment payer les frais de confinement ?

Depuis le 1er juin, les voyageurs entrant en Algérie doivent observer un confinement obligatoire de cinq jours à leurs frais dans un hôtel désigné par l’État.

Cette quarantaine a un coût important : 33 000 dinars algériens (environ 250 euros) qui sont à la charge du voyageur.

Articles en Relation

Air Algérie précise que les frais du « pack confinement » sont systématiquement inclus dans le prix du billet d’avion.

  1. Quelle est la procédure à suivre pour les personnes dispensées des frais de confinement ?

Sur décision du président de la République, les étudiants et les personnes de plus de 65 ans ayant de modestes revenus sont dispensés du paiement des frais de confinement.

Les demandes de dispense doivent être adressées, avec les pièces justificatives, aux représentations diplomatiques et consulaires, rappelle Air Algérie.

Après étude du dossier, les voyageurs pouvant bénéficier de la dispense seront contactés par le Call Center d’Air Algérie.

  1. Les enfants payent-ils les frais de confinement ?

Pour les enfants dont l’âge est inférieur à 12 ans, les frais de confinement ne s’appliquent pas.

La gratuité du « pack confinement » se limite toutefois à deux enfants par famille, précise la compagnie aérienne Air Algérie.

  1. Est-ce possible d’effectuer un changement de billet ?

La réponse à la question est : oui. Néanmoins, le changement, qui est gratuit, doit s’effectuer dans la même classe tarifaire. Dans le cas contraire, des ajustements tarifaires pourrait être applicable pour les classes supérieures.

Les voyageurs sont invités à se rapprocher d’une des agences d’Air Algérie ou de prendre contact avec le Call Center de la compagnie pour plus d’informations.

  1. Comment se procurer une fiche sanitaire ?

Directement sur le site de la compagnie. Elle est téléchargeable sur ce lien : https://airalgerie.dz/fiche-sanitaire-fr-en-ar/

  1. Quelles sont les consignes à suivre à bord d’un vol Air Algérie ?

Pour éviter la propagation du virus, Air Algérie recommande le port du masque durant toute la durée du vol et l’utilisation fréquente du gel hydroalcoolique (flacons de 100ml).

  1. Les personnes vaccinées seront-elles soumises aux mêmes conditions d’entrée au territoire algérien ?

Tous les voyageurs sont soumis au même protocole sanitaire et aux mêmes conditions. Pas d’exceptions pour les personnes vaccinées, informe la compagnie nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus