1. Accueil
  2. Divers
  3. British Airways : incident tragique à bord d’un vol à destination de la France
Divers

British Airways : incident tragique à bord d’un vol à destination de la France

British Airways : incident tragique à bord d’un vol à destination de la France

Un avion British Airways / Par Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

Un avion de la compagnie aérienne britannique, British Airways, effectuant un vol à destination de France ce jeudi 21 septembre, a connu un incident tragique. À l’atterrissage, l’équipage et les passagers ont été stupéfaits par ce qu’ils ont découvert à bord.

Dès l’arrivée d’un avion dans un aéroport, une agitation particulière s’empare de la cabine : tous les passagers à bord se lèvent et se précipitent pour récupérer leurs bagages dans les compartiments supérieurs pour ensuite descendre de l’avion.

Une passagère décède en plein vol, les voyageurs ont cru qu’elle était endormie

Mais sur ce vol de British Airways, au départ de l’aéroport de Londres Heathrow, au Royaume-Uni, vers Nice en France, les membres de l’équipage et les passagers ont remarqué qu’une dame ne s’est pas levée. Elle était même restée les yeux fermés.

Au début, les voyageurs ont cru qu’elle ne s’est juste pas réveillée. Mais la suite des évènements leur prouva le contraire. Elle a en effet rendu l’âme en plein vol, rapporte ce samedi 23 septembre le site d’information Insider.

Le vol BA348 opéré à bord d’un Airbus A320-232 a connu un retard de 1 h 47. Les passagers ont donc supposé que la dame âgée 73 ans était épuisée et a donc profité du trajet pour dormir. En effet, elle est restée les yeux fermés tout au long du vol.

Il s’agit d’un vol de nuit, l’avion ayant décollé en début de soirée, vers 19 heures. Il est donc tout à fait normal de voir des passagers dormir durant tout le trajet. Lorsque l’avion a atterri à Nice, dans le sud de la France, les passagers se sont levés pour récupérer leurs bagages dans la pagaille habituelle d’un atterrissage.

Une équipe médicale intervient d’urgence, mais n’a pu que constater le décès de la passagère

Mais certains d’entre eux ont remarqué que la passagère ne s’est pas réveillée et n’a pas bougé de sa place. Ils ont donc alerté les membres de l’équipage de cabine. Après avoir constaté qu’elle n’était pas en train de dormir, les agents de bord ont immédiatement alerté la tour de contrôle de l’aéroport niçois, demandant une équipe médicale d’urgence.

Le service d’aide médicale urgente (Samu) et des sapeurs-pompiers ont vite investi la piste et l’avion. Ils ont tenté de réanimer la septuagénaire, dont la nationalité n’a pas été communiquée, en vain. Le décès a été annoncé vers 22 heures.

On pense qu’elle a été victime d’une crise cardiaque à un moment donné du vol. Un représentant de British Airways, cité par la même source, a confirmé l’incident. « Malheureusement, une cliente est décédée lors d’un vol entre Londres Heathrow et Nice. Nos pensées vont à sa famille en ce moment difficile », a-t-il déclaré.

L’avion de la compagnie britannique est reparti vers minuit en direction de son aéroport de départ, à savoir Londres Heathrow, en enregistrant énormément de retard. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus