1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Spectaculaire atterrissage avorté d’un Boeing 787 de British Airways
Vidéos

Spectaculaire atterrissage avorté d’un Boeing 787 de British Airways

Spectaculaire atterrissage avorté d’un Boeing 787 de British Airways

un avion British Airways / Markus Mainka - stock.adobe.com

Atterrir dans certaines conditions climatiques peut être extrêmement difficile en raison de vents forts, de brouillard épais ou de tempêtes. Les pilotes doivent souvent faire preuve de compétences exceptionnelles pour assurer la sécurité de tous.

Par ailleurs, il arrive que les pilotes ne réussissent pas l’atterrissage du premier coup, et une seconde tentative est souvent requise.

Source de stress pour les passagers à bord, un atterrissage avorté est un régal pour les yeux des planespotters, des passionnés positionnés près des aéroports pour capturer des images inédites.

Impressionnante remise de gaz d’un B787 de British Airways

À Londres, à l’aéroport international de Heathrow (LHR), le ciel est souvent nuageux et les hivers longs et venteux, ce qui n’arrange pas toujours les affaires des pilotes qui s’y aventurent.

Récemment, un Boeing 787 de la compagnie aérienne British Airways a été confronté à la météo capricieuse de l’aéroport. Alors qu’il allait se poser, l’avion avorte son atterrissage au dernier moment.

On peut visionner cette séquence sur le réseau social X, anciennement Twitter. Le compte spécialisé « Aviation » a posté cette manœuvre impressionnante capturée par le spotter BigJetTVLIVE.

Dans le ciel nuageux et brouillardeux de la capitale britannique, le Boeing est bien aligné à la piste d’atterrissage. Il perd graduellement de l’altitude. À quelques mètres du sol, il tangue quelque peu sous la force du vent, bien que le pilote essaie de maintenir le nez relevé.

Alors qu’on pense que la roue avant de l’appareil va toucher l’asphalte en premier, l’appareil est secoué par le vent, et c’est le train d’atterrissage qui frappe le sol un instant avant que le pilote ne remette les gaz.

L’atterrissage est avorté, et le Boeing de British Airways s’élance à nouveau dans les airs, certainement pour un second tour de piste afin de retenter la manœuvre.

Atterrissage avorté : les internautes saluent les compétences du pilote

« Superbe atterrissage avorté d’un Boeing 787 en folie à LHR », annonce la description de la vidéo, visionnée plus de 94.000 fois depuis sa mise en ligne.

Dans la section commentaires, de nombreux internautes ne comprennent pas pourquoi la pilote a décidé de remettre les gaz alors même que l’avion avait touché le sol.

« Qu’est-ce qui n’allait pas ? », demande l’un deux, à qui on répond : « Ils se sont probablement rendu compte qu’il n’y avait pas assez distance sur la piste pour atterrir et arrêter l’avion en toute sécurité ».

D’autres semblent comprendre l’importance qu’implique la décision d’avorter l’atterrissage. Ceux-là ne manquent pas de saluer les compétences du pilote et sa capacité à prendre une telle décision aussi rapidement.

Dans le tas, on repère un commentaire qui a publié une vidéo de l’atterrissage avorté vu de l’intérieur de l’avion. Les images filmées par un passager du vol sont tout aussi impressionnantes que celles de l’approche vue de l’extérieur.

Le même passager filme la seconde tentative d’atterrissage, bien mieux réussie que la première. En dépit des mauvaises conditions climatiques, le toucher des roues semble se faire plus doucement. La pilote a réussi sa mission et a posé l’avion en toute sécurité.

SUR LE MÊME SUJET :

Atterrissage : à quelques mètres du sol, cet A320, secoué par le vent, remet les gaz (vidéo)

Vidéo à couper le souffle : l’avion frôle des baigneurs puis remet les gaz

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus