1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ces 5 aéroports offrent des décollages époustouflants
Voyages et Tourisme

Ces 5 aéroports offrent des décollages époustouflants

Ces 5 aéroports offrent des décollages époustouflants

Une photo d'un aéroport. (Photo par Michal / Adobe Stock)

Le décollage et l’atterrissage sont sans doute les moments les plus excitants du voyage par avion. Une partie de l’expérience dépend de l’équipage et du service de la compagnie aérienne, mais une autre plus importante encore est la vue à l’aéroport.

Si de nombreux aéroports dans le monde offrent des vues somptueuses, certains se distinguent par leur panorama exceptionnel. Voici 5 d’entre eux, tel que rapporté par Simple Flying.

1. L’aéroport international de Gibraltar

Offrant une vue sur l’Europe et l’Afrique à la fois, l’atterrissage à l’aéroport de Gibraltar promet une expérience sans pareil. On y dénote toutefois « des conditions de vent inhabituelles » provoquées par le rocher de Gibraltar, haut de 426 mètres.
L’aéroport est célèbre pour l’emplacement unique de sa piste d’atterrissage. Elle se trouve sur l’étroit pont terrestre qui relie le territoire britannique d’outre-mer à La Línea de la Concepción, en Espagne.

2. L’aéroport de London City

Situé sur le fleuve de la Tamise, l’aéroport est niché près des gratte-ciel du Canary Wharf, célèbre quartier d’affaires londonien. En raison des contraintes liées à la piste, seuls certains avions sont autorisés à y atterrir. Les passagers se trouvant de part et d’autre de l’avion pourront profiter de vues somptueuses, car l’aéroport est situé sur une île du fleuve.

3. L’aéroport de Salt Lake City, aux États-Unis

Situées près du lac de la vallée, toutes les pistes de cet aéroport sont alignées du Nord au Sud et offrent une vue fantastique sur les montagnes Wasatch et Oquirrh.

L’une des vues uniques est celle du lac lui-même. Le Grand Lac Salé de l’Utah est le plus grand lac d’eau salée de l’hémisphère occidental. Il offre aux voyageurs une vue que beaucoup comparent à un atterrissage sur une autre planète.

4. L’aéroport Santos Dumont de Rio de Janeiro

De passage par l’aéroport Santos Dumont, les voyageurs pourront découvrir certains des sites les plus célèbres du Brésil avant même d’y atterrir. Il leur sera possible d’apprécier les plages, le téléphérique du Pain de Sucre et la statue emblématique du Christ Rédempteur, l’une des sept merveilles du monde.

5. L’aéroport du Cap, en Afrique du Sud

Les passagers qui visitent la ville sud-africaine du Cap ont de quoi se réjouir au départ ou à l’arrivée du troisième aéroport le plus fréquenté du continent. Les voyageurs fréquents conseillent de s’asseoir sur le côté droit de l’avion pour avoir une vue fantastique sur la légendaire montagne de la Table. Lors de certains atterrissages en ville, on peut parfois apercevoir ce pic emblématique percer les nuages qui recouvrent la ville.

SUR LE MÊME SUJET : 

Atterrissage mouvementé d’un A321 malmené par le vent

Avion : une astuce pour bien filmer depuis le hublot

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus