1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : une astuce pour bien filmer depuis le hublot
Divers

Avion : une astuce pour bien filmer depuis le hublot

En avion, les passagers sont autorisés à prendre des photos et des vidéos à tout moment, du décollage à l’atterrissage. Et il serait dommage de ne pas en profiter !

Si vous souhaitez tout conserver de votre voyage, il vous faudra capturer tous les moments importants, et pas question de faire l’impasse sur les paysages à couper le souffle que vous parcourez jusqu’à votre destination.

Pour capturer les beaux moments en avion, vous pouvez vous fier aux conseils de Jennifer Danielle, une créatrice de contenu spécialisée dans les voyages.

filmer depuis son hublot dans l'avion

Une femme en train de filmer depuis le hublot (Par : Михаил Решетников / AdobeStock)


L’astuce pour de bonnes prises de vue en avion depuis le hublot

Jennifer Danielle est créatrice de contenu spécialisée dans les voyages. Elle publie sur son compte TikTok (@thejenndanielle) diverses astuces pour faciliter ou améliorer les voyages.

@thejenndanielle

This is one vacation view you shouldn’t miss! #travel #travelhacks #vacation #solotravel #howtotakepictures #airplanephotos #flightviews #vacationviews

♬ Spotless Mind – Jhené Aiko

Dans son dernier post du lundi 2 janvier, elle partage une vidéo dans laquelle elle livre une astuce incroyable et à la portée de tous pour capturer les plus belles images en avion, enfin, s’il y a un hublot à proximité !

Jennifer montre qu’il faut placer son téléphone sur le hublot et fermer le cache-hublot à moitié de sorte qu’il maintienne le téléphone immobile. Ainsi, les images et vidéos capturées seront stables, et la caméra du téléphone règlera automatiquement le focus pour avoir une séquence nette.

| LIRE AUSSI : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Selon Jennifer, il faut placer son téléphone sur le hublot avant le décollage, et « …dès que l’avion commence à accélérer, appuyez sur “Enregistrer’” ». Ainsi, il vous sera possible de capturer ces moments incroyables où l’avion s’élève dans les airs ; où vous pouvez voir des montagnes et des forêts, des eaux bleues à perte de vue et où vous êtes au-dessus d’épais nuages blancs qui vous coupent du monde.

Astuces des voyageurs pour de belles photos aériennes

D’autres internautes ont partagé leurs astuces personnelles pour capturer de belles photos en avion. Certains précisent qu’il n’est pas nécessaire que la lentille de la caméra soit collée au hublot. Il suffit qu’elle soit parallèle à la vitre pour éviter les reflets malvenus qui gâchent la vue.

D’autres ne sont pas d’accord avec l’astuce de Jennifer et expliquent que coller le téléphone au hublot pourrait lui transmettre les vibrations de l’avion.

| LIRE AUSSI : 5 choses importantes à faire avant de prendre l’avion

Une autre question se pose : comment faire de belles prises de vue lorsque le soleil éblouit la caméra ? Voici l’astuce des voyageurs ! En maintenant le téléphone immobile, il faut lancer le focus sur le point le plus sombre de l’image pour amoindrir la luminosité aveuglante du soleil. Inversement, lorsque l’image paraît trop sombre, il faut lancer le focus sur le point le plus lumineux, cela rendra l’image plus claire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus