1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Chaos sur un vol easyJet entre Marrakech et Genève
Compagnies Aériennes

Chaos sur un vol easyJet entre Marrakech et Genève

Chaos sur un vol easyJet entre Marrakech et Genève

Un avion easyJet. (Photo par russell102 / Adobe Stock)

Les passagers d’un avion de la compagnie aérienne easyJet au départ du Maroc vers la Suisse ont vécu un long et pénible vol de retour de vacances avec une succession d’événements, les uns plus surprenants que les autres.

Le vol a eu lieu, mardi 9 janvier, dans la soirée au départ de Marrakech vers Genève. L’avion de la low-cost britannique devait décoller à 18 h 45, mais le départ a été retardé de près de deux heures à cause des conditions météo.

Les passagers du vol easyJet ont vécu une succession stressante d’événements  

L’avion a finalement quitté le tarmac de l’aéroport marocain à 20 h 30. Ce premier couac n’était que le début d’une série d’événements qui vont retarder davantage l’arrivée en Suisse, rapporte ce mercredi 10 janvier, le média suisse 20 minutes.

À bord de l’avion, l’un des passagers a été manifestement ivre, ce qui ne présage rien de bon. « On a tout de suite vu qu’il avait un comportement bizarre », témoigne Natasha, une passagère citée par la même source.

Vu l’état d’ivresse de ce voyageur, le personnel d’easyJet a refusé de lui servir de l’alcool pendant le vol. Il a directement manifesté un comportement agressif envers un membre de l’équipage et d’autres passagers.

Informé de la situation, le pilote prend la décision de dérouter le vol vers Madrid en Espagne afin de débarquer le voyageur perturbateur. L’avion a atterri en urgence à 22 h 30 et des policiers sont montés à bord et ont menotté puis débarqué ce passager.

Les passagers de ce vol sont finalement rentrés à Genève par… bus

Alors que les passagers étaient impatients de décoller vers Genève, l’équipage d’easyJet en a décidé autrement et a prolongé l’attente de deux heures à Madrid, sans pour autant donner d’explications ni aucune information.

À ce moment, un passager contrarié par cette attente s’est faufilé dans les toilettes de l’avion pour fumer en cachette. Il a été à son tour débarqué de l’avion. Et comme ses amis voulaient aussi le suivre, il a fallu attendre que leurs bagages soient retrouvés et sortis de la soute.

Après tout ce retard, l’avion a enfin décollé vers minuit et demi, mais pas pour Genève, mais plutôt pour Lyon en France. À cette heure-ci, l’aéroport de Genève était déjà fermé. Les passagers ont été transportés à bord d’un bus et ont atteint la ville suisse à cinq heures du matin.

SUR LE MÊME SUJET :

EasyJet : panique à bord, un bagage prend feu en plein vol (Vidéo)

EasyJet : un passager devient incontrôlable, l’avion atterrit en priorité

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus