1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Confinement en Algérie : les étrangers seront-ils concernés ?
Air Algérie

Confinement en Algérie : les étrangers seront-ils concernés ?

Actuellement, les frontières algériennes sont fermées. Mais des compagnies aériennes étrangères opèrent des vols spéciaux. Parmi elles, certaines sont autorisées à transporter des voyageurs dans les deux sens.

Dans le sens étranger-Algérie, beaucoup de voyageurs sont des étrangers munis d’autorisations spéciales. Il s’agit notamment de travailleurs et d’experts qui interviennent auprès d’entreprises en Algérie.

Pour les conditions de voyage, un simple test PCR datant de moins de 72 heures est exigé. Une fois en Algérie, ces voyageurs ne sont pas soumis à un contrôle particulier : ni nouveau test à l’arrivée, ni confinement obligatoire…

Articles en Relation

Un passager contaminé au variant indien

La découverte de cas de contamination au variant indien sur un travailleur qui a voyagé via le Qatar avait révélé au grand jour ce système de dérogation pour les étrangers. Une affaire qui a suscité de vives critiques et peut-être permis d’accélérer la réouverture partielle des frontières.

À compter du 1er juin prochain, les Algériens et les étrangers seront autorisés à voyager dans les deux sens, sans autorisation.

Dans le sens Algérie – étranger, « les passagers demeurent soumis aux seules conditions édictées par les autorités des pays d’accueil pour leur entrée sur leurs territoires », a précisé le gouvernement dans son communiqué.

Fin des autorisations d’entrée et de sortie

Autrement dit, la fameuse autorisation de sortie est annulée. Si un pays accepte de vous accueillir (visa valide, titre de séjour, passeport étranger…), vous pouvez voyager librement.

Dans le sens, étranger – Algérie, les autorisations d’entrée disparaissent également. Concrètement, tous les Algériens peuvent rentrer. Le même principe s’applique aux étrangers détenteurs d’un visa valide pour l’Algérie ou d’un titre de séjour.

Selon nos informations, tous les voyageurs, qu’ils soient Algériens ou étrangers seront soumis aux même mesures. À compter du 1er juin, les étrangers devront aussi observer un confinement obligatoire de cinq jours dans un hôtel en Algérie, à leur frais.

À compter de mardi prochain, tout voyageur devra remplir les conditions suivantes avant d’embarquer vers l’Algérie :

1- Présenter un test PCR négatif réalisé moins de 36 heures avant le départ

2- Payer la totalité du « pack voyage » : le billet d’avion, la réservation d’hôtel pour le confinement et le test à réaliser à l’issue de la période de cinq jours de confinement.

3- Effectuer un confinement obligatoire de cinq jours dès son arrivée à l’aéroport, avec contrôle médical permanent.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus