1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea : faut-il réserver en novembre vers l’Algérie ?
Voyages et Tourisme

Corsica Linea : faut-il réserver en novembre vers l’Algérie ?

Mise à jour à 14h50. Corsica Linea a officiellement annoncé la reprise de ses traversées vers l’Algérie. Les détails ici.

Près de cinq mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, de nombreux Algériens de l’étranger voient leur réservation de vol ou de traversée maritime annulée à la dernière minute.

La cause ? Ils réservent sur des vols ou des traversées qui fait partie du programme annuel dit habituel mais n’entrent pas dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Ils ne sont pas donc pas autorisés.

Depuis lundi, une rumeur fait le tour des réseaux sociaux. Elle est relayée par des pages et même des personnalités. Elle affirme que Corsica Linea a obtenu l’autorisation pour opérer des dessertes entre Marseille et Alger en novembre.

Corsica Linea : la mise en garde d’un député de l’émigration

Beaucoup affirment avoir réservé et incitent les autres à le faire. Or, jusqu’à ce mercredi matin, aucune annonce officielle n’est venue confirmer ces rumeurs. Interrogée mardi par visa-algerie.com, Corsica Linea n’a pas confirmé la reprise des ses traversées maritimes vers l’Algérie. Sur les réseaux sociaux, Corisa Linea n’a fait aucune annonce.

Nous avons également interrogé une source au ministère algérien des transports. Elle affirme qu’aucune date n’a été fixée.

Ce mercredi, le député de l’émigration Tewfiq Kheddim est formel : la traversée Marseille – Alger de Corisca Linea du 2 novembre est annulée et celle du 9 novembre « n’est pas encore autorisée ». Alors, prudence avant de réserver.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus