- Accueil
- Actualités
- Corsica Linea : les conditions météo empêchent les bateaux d’accoster en Algérie, des traversées reportées
Corsica Linea : les conditions météo empêchent les bateaux d’accoster en Algérie, des traversées reportées
Après une belle période d’ensoleillement, le mauvais temps est de retour en Algérie. Des pluies orageuses et des vents forts sont annoncés par Météo Algérie sur plusieurs wilayas du pays cette semaine. Une situation qui devrait durer jusqu’au début du mois d’avril, selon les prévisions météorologiques.
Alger sera touchée par ce changement. Selon la Chaîne Météo, de « fortes rafales » pouvant atteindre 50km/h sont prévues mardi 26 mars sur la capitale algérienne. Le ciel sera nuageux, avec quelques pluies attendues.
Dans ce contexte, les compagnies maritimes qui desservent l’Algérie prennent leurs précautions. Corsica Linea annonce ce lundi après-midi un changement dans son programme de dessertes entre Marseille et Alger pour le mardi 26 et le mercredi 27 mars.
La compagnie maritime française explique que ses navires ne « pourront pas accoster au porter d’Alger » en raison des conditions météorologiques « très mauvaises » attendues à partir de demain sur la capitale algérienne.
« En raison des très mauvaises conditions météorologiques annoncées, nous ne pourrons accoster au port d’Alger ce mardi 26.03 », écrit Corsica Linea dans un communiqué, avant d’annoncer une modification de son programme pour les deux prochains jours.
· La traversée Marseille – Alger du mardi 26.03 est reportée au jeudi 28.03, départ 10H00 pour une arrivée prévue à Alger le vendredi 29.03 à 06H00.
· La traversée Alger – Marseille du mercredi 27.03 est reportée au vendredi 29.03, départ 07H00 pour une arrivée prévue à Marseille le samedi 30.03 à 08H00.
« Des campagnes de SMS et d’appels sont en cours afin d’informer les passagers concernés. Plus d’informations sur notre page dédiée : https://www.corsicalinea.com/res…/infos-lignes-et-horaires », conclut Corsica Linea.
SUR LE MÊME SUJET :