1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Cotation du dinar algérien : l’euro en hausse sur le marché noir
Taux de Change

Cotation du dinar algérien : l’euro en hausse sur le marché noir

La compagnie maritime Algérie Ferries a repris, jeudi 21 octobre, ses traversées maritimes avec l’Europe, après plus de 19 mois de suspension. Une première traversée a eu lieu entre Oran et Alicante. La traversée retour est prévue ce vendredi. Les traversées avec la France débuteront le 1er novembre prochain.

Pour sa part, Air Algérie renforce son programme de vols internationaux. Elle opère désormais 49 rotations par semaine, avec dix pays : France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Tunisie, Russie, Royaume-Uni, Emirats arabes unis et Canada (à compter du 26 octobre).

L’amélioration de la situation sanitaire en Algérie et la levée totale du couvre-feu dans l’ensemble du pays laisse présager de nouvelles décisions concernant les frontières terrestres, les vols et les dessertes maritimes. Un député de l’émigration a affirmé que les frontières terrestres avec la Tunisie ouvriront dans les prochains jours.

Dans ce contexte, le marché parallèle de la devise commence à s’animer. L’euro, principale devise échangée sur le marché noir est en hausse, à 213,50 dinars algérien ce jeudi 21 octobre. Le dollar est également à un niveau élevé, à 180 dinars algériens.

Pour l’heure, il est difficile de pronostiquer la suite. Les gros acheteurs, notamment les importateurs, sont toujours absents du marché du fait des restrictions qui pèsent toujours sur les voyages vers la Chine et l’Europe pour les Algériens détenteurs de visas. La Omra vers les Lieux Saints de l’Islam n’a également pas encore repris.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus