1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Covid-19 : l’Algérie toujours déconseillée aux voyageurs américains
Voyages et Tourisme

Covid-19 : l’Algérie toujours déconseillée aux voyageurs américains

Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale américaine en matière de protection de la santé publique, continue de placer l’Algérie dans la catégorie « niveau inconnu » concernant l’évaluation du risque de contamination à la maladie à coronavirus covid-19, recommandant aux citoyens américains de ne pas voyager vers l’Algérie.

« Parce que la situation actuelle en Algérie est inconnue, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variants du Covid-19 », met en garde le CDC.

« Les voyageurs doivent suivre les recommandations ou les exigences sanitaires en Algérie, notamment porter un masque et rester à deux mètres les uns des autres », souligne l’agence américaine.

Classement du Maroc et de la Tunisie

L’Algérie partage le statut de « niveau inconnu » avec des pays tels que le Soudan, la Tanzanie, le Turkménistan, le Tadjikistan, l’Erythrée ou encore l’Afghanistan. Ainsi, l’Algérie est l’unique pays du Maghreb à être frappé du « niveau inconnu ».

En effet, le Maroc a été placé dans la catégorie des pays à « faible niveau », tandis que la Tunisie a été placée dans la catégorie des pays à « niveau élevé » de maladie à coronavirus covid-19.

« Assurez-vous d’être complètement vacciné avant de vous rendre » au Maroc ou en Tunisie, prévient le CDC à l’attention de ses ressortissants. « Les voyageurs non vaccinés doivent éviter les voyages non essentiels en Tunisie », précise l’agence fédérale au sujet de la Tunisie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus