Le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), principale agence fédérale américaine en matière de protection de la santé publique, continue de placer l’Algérie dans la catégorie « niveau inconnu » concernant l’évaluation du risque de contamination à la maladie à coronavirus covid-19, recommandant aux citoyens américains de ne pas voyager vers l’Algérie.

« Parce que la situation actuelle en Algérie est inconnue, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variants du Covid-19 », met en garde le CDC.

« Les voyageurs doivent suivre les recommandations ou les exigences sanitaires en Algérie, notamment porter un masque et rester à deux mètres les uns des autres », souligne l’agence américaine.

Classement du Maroc et de la Tunisie

L’Algérie partage le statut de « niveau inconnu » avec des pays tels que le Soudan, la Tanzanie, le Turkménistan, le Tadjikistan, l’Erythrée ou encore l’Afghanistan. Ainsi, l’Algérie est l’unique pays du Maghreb à être frappé du « niveau inconnu ».

En effet, le Maroc a été placé dans la catégorie des pays à « faible niveau », tandis que la Tunisie a été placée dans la catégorie des pays à « niveau élevé » de maladie à coronavirus covid-19.

« Assurez-vous d’être complètement vacciné avant de vous rendre » au Maroc ou en Tunisie, prévient le CDC à l’attention de ses ressortissants. « Les voyageurs non vaccinés doivent éviter les voyages non essentiels en Tunisie », précise l’agence fédérale au sujet de la Tunisie.

Categorized in:

Voyages et Tourisme,