1. Accueil
  2. Divers
  3. Dégâts impressionnants sur le ferry Marseille – Tanger
Divers

Dégâts impressionnants sur le ferry Marseille – Tanger

Ces dernières heures, des images et des vidéos d’un renversement de véhicules utilitaires transportés par un navire reliant Marseille à Tanger se sont répandues sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre.

Selon des sources concordantes, le ferry “Pelagos” aurait quitté, ce weekend, le port français de Marseille en direction des côtes marocaines avant d’être pris dans une violente tempête en pleine méditerranée.

Le site marocain Yabiladi a tenté de joindre, ce lundi, la compagnie La Méridionale ainsi que son agence au Maroc, afin d’obtenir des informations sur l’accident, mais en vain.

Interrogé par Yabiladi, un employé de La Méridionale, une compagnie de navigation maritime privée française assurant des liaisons régulières entre Marseille, la Corse et le Maroc, n’a pas pu préciser les détails exactes de l’accident.

Pour l’heure, les informations publiées indiquent que des vents très violents ont causé le renversement de plusieurs véhicules qui étaient à bord du bateau. Certaines sources indiquent également qu’en plus de la force des vents, la surcharge du ferry a aussi contribué à cet accident.

Selon Le Site info, cet incident a provoqué de grands dégâts matériels aux voitures qui transportaient des marchandises.

Depuis le 1er mars, la Méridionale fait escale à Alicante 

La Méridionale a annoncé que le service Ro-Ro qui part tous les lundis du port de Tanger Med à destination de Marseille fait désormais escale à Alicante.

Cette nouvelle escale permet de convoyer les marchandises marocaines (fruits et légumes, textile, etc.) à destination d’Alicante et notamment de Murcie, et de faciliter le transport mixte rapide (navire-route) des marchandises à destination de Saragosse et Perpignan. Le trajet entre Tanger Med et Alicante dure 17 heures.

Ainsi, selon les prévisions de La Méridionale, les navires pourront accoster au terminal d’Alicante, avant de continuer leur route pour Marseille, un trajet qui dure une journée complète.

La Méridionale a lancé la liaison avec Tanger Med fin 2020. La compagnie effectuait au départ deux liaisons hebdomadaires avec un navire mixte cargo et passagers avant de passer à trois liaisons par semaine en 2021.

Les liaisons sont assurées par deux navires : le « Pelagos », d’une capacité d’accueil de 300 passagers, 200 véhicules et 170 remorques, et la « Girolata », pouvant accueillir 800 passagers, 800 véhicules et 140 remorques.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus