1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Des produits algériens dans une épicerie en Californie ! 
Voyages et Tourisme

Des produits algériens dans une épicerie en Californie ! 

Depuis la fermeture des frontières algériennes en raison de la pandémie du covid-19, bon nombre d’expatriés vivent avec douleur la séparation et la distance avec l’Algérie.

Chacun tentera à sa manière de retrouver l’espace d’un instant l’atmosphère du pays. Parmi les choses qui permettent d’atténuer l’absence et la distance, il y a évidemment les produits de chez nous.

Ils ne sont pas disponibles partout quand on voyage, mais on peut les trouver dans des lieux improbables et lointains. Le célèbre chercheur algérien Belgacem Haba – vivant aux Etats-Unis – en a trouvé dans un commerce en Californie.

Articles en Relation

Le scientifique a partagé des photos sur sa page Facebook, montrant un large choix de produits algériens dans ce qui semble être un magasin d’alimentation.

La première photo montre plusieurs produits d’origines diverses (Turquie, Jordanie, Koweït) ; parmi eux, un produit algérien phare très plébiscité par les expatriés : les dattes. Plusieurs marques sont disponibles : Deglet Nour, Al Djawda, Oasis et Dattes d’Algérie.

Photo | Belgacem Haba

Sur la deuxième photo un autre produit très aimé des algériens, la mythique boisson gazeuse Hamoud Boualem. Les trois célèbres produits de la marque sont présents : Hamoud La Gazouz Blanche, le Selecto et la fameuse Slim qui nous rappelle l’éternel slogan “Slim, le citron qui prime”. De quoi raviver de doux souvenirs.

Photo | Belgacem Haba

Un dernier produit est aussi présent sur l’une des photos partagées par Belgacem Haba, c’est l’eau minérale Ifri.

Photo | Belgacem Haba

Ce magasin, dont on ignore pour l’instant l’adresse, semble inviter l’Algérie dans les rues californiennes. Des internautes questionnent d’ailleurs le chercheur sur son post facebook, à la recherche d’une adresse.

De Bab Ezzouar à la Silicon Valley

Belgacem Haba est le chercheur scientifique algérien aux plus de 1500 brevets d’inventions aux Etats-Unis. Originaire d’El-Oued, dans le sud de l’Algérie, il est chercheur en génie logiciel et en micro-électronique. Diplômé de l’USTHB (université des sciences et technologies Houari Boumediene), il a rejoint l’université américaine de Stanford pour y obtenir son diplôme de doctorat en science des matériaux et ingénierie.

Il est aujourd’hui considéré comme l’un des chercheurs les plus féconds des Etats-Unis. Il a été maintes fois récompensé et classé parmi les 100 inventeurs les plus productifs au monde.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus