1. Accueil
  2. Actualités
  3. Destinations de vacances les plus demandées : la Tunisie en 2e place
Actualités

Destinations de vacances les plus demandées : la Tunisie en 2e place

La Tunisie, qui a ouvert ses frontières aux touristes, est la 2e destination la plus demandée cet été, après la France. Le Maroc est 8e, et l’Algérie se retrouve en bas de la liste.

La Tunisie, qui a ouvert ses frontières aux touristes le 27 juin dernier, est la 2e destination la plus demandée cet été, après la France. Le Maroc est 8e, et l’Algérie se retrouve en bas de la liste des pays les plus prisés par les touristes.

Les vacances sont là, et même si l’ombre de la crise sanitaire continue à planer, certains choisissent de s’offrir un moment de répit, en France, ou en Méditerranée. Certaines destinations sont demandées plus que d’autres cette année.

Le premier facteur qui intervient dans le choix de sa destination de voyage est l’état sanitaire du pays où l’on compte se rendre. Et c’est pour cela que plusieurs touristes ont décidé de passer leurs vacances en France.

Selon les chiffres publiés le 6 juillet par le distributeur de voyages MisterFly, la France est en première position des réservations de voyages. Et la 2e destination n’est autre que la Tunisie.

En effet, avec un bilan sanitaire plutôt positif, et des restrictions de voyages allégés pour plusieurs pays classés vert, la Tunisie a réussi à gagner la confiance des touristes cette année. Le directeur e-commerce de MisterFly a estimé qu’avec « +140 % de taux de reprise constaté ces derniers jours, la Tunisie sera sans conteste la destination en mesure de tirer son épingle du jeu cet été, en dépit de l’épisode Covid-19. Un effet probablement lié à la levée récente des dernières restrictions sanitaires ».

Pour le reste des pays du Maghreb, ils sont loin dans la liste, dépassés par les pays européens comme la Grèce, l’Espagne, et l’Italie. On retrouve donc le Maroc en 8e place, et l’Algérie à la 17e place des destinations les plus demandées cet été.

Il est à noter que l’Algérie et le Maroc n’ont pas encore rouvert leurs frontières, ce qui rend le voyage vers ces destinations impossible pour le moment. Seuls des vols de rapatriement des Français bloqués en Algérie sont en activité. Et pour le Maroc, certaines liaisons aériennes internes ont repris, mais les frontières aériennes restent fermées pour les pays étrangers.

Classement des destinations les plus demandées cet été selon MisterFly (chiffres du 6 juillet 2020) :

  1. France
  2. Tunisie
  3. Grèce
  4. Espagne
  5. Portugal
  6. Italie
  7. Guadeloupe
  8. Maroc
  9. Turquie
  10. Sénégal
  11. Malte
  12. Martinique
  13. États-Unis
  14. La Réunion
  15. La Côte d’Ivoire
  16. Dubaï
  17. L’Algérie
  18. L’Égypte
  19. La Croatie
  20. L’île Maurice

Lire aussi : Frontières : « Il n’est pas question de permettre à des Algériens de partir en vacances à l’étranger »


Par : Sara Djoudi.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus