1. Accueil
  2. Divers
  3. Deux Algériens sèment le trouble dans un train en Espagne
Divers

Deux Algériens sèment le trouble dans un train en Espagne

Les passagers du train reliant Barcelone à la ville de La Corogne ont vécu un voyage assez mouvementé dans la soirée du mardi 18 mai, rapportent ce jeudi des médias locaux.

Deux jeunes algériens ont semé le trouble par leur comportement suspect, nécessitant l’intervention de la police qui a procédé à leur arrestation, selon le journal local Faro de Vigo.

Mardi, vers 21 h 30, le service de sécurité de la station Empalme a alerté les agents municipaux de l’attitude suspecte de deux jeunes algériens à bord du convoi.

Les deux pickpockets algériens arrêtés

La police locale d’Ourense a arrêté les deux jeunes algériens, âgés de 25 et 28 ans. Ils sont accusés d’avoir volé des voyageurs du train entre Barcelone et La Corogne. 

Certains passagers se sont plaints du fait que les deux hommes “ne respectaient pas les normes COVID-19et “dérangeaient le voyage”, note la police locale. En outre, ils ont été surpris alors qu’ils fouillaient les bagages d’autrui. Ils sont soupçonnés d’avoir volé des objets.

Les agents de police qui se sont rendus sur place ont procédé à une fouille corporelle des deux jeunes, au cours de laquelle un téléphone portable, environ 200 euros en espèces et une carte bancaire ont été saisis. 

En fait, le propriétaire de l’argent a averti le personnel du train de l’absence de ses effets personnels avant de descendre dans une gare située avant l’Ourensana. De son côté, le propriétaire du téléphone l’a récupéré à l’arrivée du train.

Des poursuites judiciaires ont été engagées contre les deux jeunes algériens, dont l’adresse de résidence n’est pas connue. Poursuivis pour vol, ils seront présentés devant le tribunal territorialement compétent.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus