1. Accueil
  2. Actualités
  3. Deux ans après The Voice, Mennel revient et raconte sa nouvelle vie
Actualités

Deux ans après The Voice, Mennel revient et raconte sa nouvelle vie

En juillet dernier, Mennel a posté une photo d’elle les cheveux découverts. Cette semaine, elle revient à travers un entretien L’Obs où elle apparait également sans voile.

En 2018, elle avait charmé le jury et le public de l’émission de téléréalité diffusée sur la chaîne française TF1, « The Voice ». Mennel, 23 ans à l’époque, avait d’autant plus subjugué beaucoup de musulmans dans le monde que, en sus de sa beauté et de sa voix sublime, elle portait le voile islamique.

Alors qu’elle se dirigeait droit vers la finale de l’émission, d’anciens tweets controversés concernant les attentats terroristes de 2015 en France sont déterrés et la jeune femme finira par jeter l’éponge.

Depuis elle s’est éclipsée pour ne refaire surface qu’en juillet dernier. Et grosse surprise pour ses fans : Mennel a posté une photo d’elle les cheveux découverts. Cette semaine, elle a accordé un entretien L’Obs où elle apparait sans voile.

« Ce jour-là, j’ai perdu 13 000 abonnés d’un coup. Je me suis rendu compte du fanatisme, de la sexualisation de la famille, aussi, car ça dépasse la religion. Il y avait des gens qui me suivaient sur les réseaux sociaux pour une image : j’étais le reflet de leur propre guerre », a-t-elle raconté au magazine français.

Le fait qu’une jeune femme voilée puisse se distinguer dans une émission à grande audience ne pouvait pas passer inaperçu, de surcroit dans un pays où la question du voile déchaîne les passions.

Un album en 2021

Mennel dit avoir eu l’impression de devenir porte-parole d’une certaine cause, malgré elle. « On me demande mon avis, mais moi, je ne suis pas politicienne, je ne suis pas dans un parti féministe, je ne suis pas porte-parole », lâche-t-elle.

Elle explique avec du recul que son voile était juste « un accoutrement ». « Même pas un signe religieux, mais une identité. Je n’étais pas en train de dire : Allô, regardez-moi, je suis musulmane », dit-elle.

La jeune femme fait au passage une révélation sur sa vie privée. Après avoir quitté The Voice, elle a épousé un musulman américain avec lequel elle s’est installée dans le Colorado avant de divorcer. La raison ? « Il ne voulait pas que je fasse de musique », dit-elle. Aujourd’hui, elle est plus sûre d’elle. Son album intitulé « Heal, guérir » devrait sortir en 2021 et elle promet que sa carrière « va exploser ».  

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus