1. Accueil
  2. Divers
  3. Deux passagères font une découverte « effrayante » dans leur bagage
Divers

Deux passagères font une découverte « effrayante » dans leur bagage

Deux passagères font une découverte « effrayante » dans leur bagage

Bagage à l'aéroport. Par suteyama / Adobe Stock

Au cours d’un voyage, on fait moult découvertes et rencontres de personnes, mais c’est toujours difficile de cerner toutes les intentions. Il est donc important d’être prudent dans chaque étape, notamment dans les lieux bondés de monde comme les aéroports.

Emily et Jane, deux jeunes touristes australiennes, ont fait une découverte pour le moins terrifiante dans l’un de leurs sacs de voyage lors de leur dernière escapade sur l’île indonésienne de Bali.

Elles font la découverte d’un AirTag glissé dans leur bagage à leur insu

Alors qu’elles parcouraient cette île paradisiaque, elles affirment avoir entendu un « bruit étrange » provenant du sac de Jane, rapporte ce mardi 28 mars le journal anglais Daily Star. En suivant la source du bruit, elles découvrent, à leur grande surprise, qu’il s’agissait d’un AirTag Apple fabriqué en Indonésie.

Ces petits appareils sont utilisés pour pister la localisation des bagages et autres objets comme les clés, les portefeuilles et les sacs, s’ils sont perdus. En connectant l’AirTag au téléphone, le propriétaire peut pister son emplacement en temps réel et où qu’il soit.

Cependant, Jane et Emily affirment qu’elles n’ont jamais possédé d’AirTag. Tout porte à croire qu’une personne malveillante l’a glissé dans leurs bagages pour les suivre lors de leur voyage. Les deux aventurières ont directement détruit l’AirTag pour éviter de se faire suivre par la personne qui l’a placé dans le sac à leur insu.

D’ailleurs, les filles supposent que cet appareil était glissé dans le sac lorsqu’elles étaient à l’aéroport à leur arrivée. Et après cette effrayante découverte, elles ont décidé d’écourter leur séjour. Alors qu’il leur restait huit jours de voyage à Bali, Emily et Jane ont en effet décidé de rentrer directement chez elles en Australie.

« Nous n’avons jamais connu une telle situation auparavant »

Dans un premier temps, et juste après la découverte de l’AirTag, les deux touristes ont immédiatement pris un taxi de trois heures pour se rendre à Kuta, l’une des villes de Bali, où la population est plus dense. L’objectif étant de se mettre en sécurité de toute urgence.

« Nous sommes toutes les deux des voyageuses très expérimentées et prudentes et nous n’avons jamais connu une telle situation auparavant, nos sacs n’ont jamais quitté nos dos et les compartiments principaux des sacs étaient fermés à clé », déclare Emily.

Ensuite, les deux aventurières se sont directement dirigées vers l’aéroport pour rentrer chez elles. Elles ont même payé des frais supplémentaires pour prendre l’avion plutôt que la date prévue pour le vol retour.

Selon les deux jeunes femmes, l’AirTag les a « effrayées » car elles craignaient d’être traquées ou suivies par des personnes malveillantes pour d’autres raisons inquiétantes.

Apple, concepteur des AirTag, a tout de même pensé à ce genre de situations. « Avec un AirTag, personne ne peut vous suivre à votre insu. Si l’AirTag d’une autre personne se retrouve dans vos affaires, votre iPhone le détecte et vous en informe », précise Apple sur son site web.

Au bout d’un moment, ajoute le concepteur, « si vous ne l’avez toujours pas trouvé, cet AirTag commence à sonner pour vous avertir de sa présence ». C’est ce qui a permis aux deux touristes australiennes de se rendre compte de la présence de l’AirTag dans leur sac.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus