1. Accueil
  2. Actualités
  3. Dinar algérien : la baisse reprend face aux principales devises
Actualités

Dinar algérien : la baisse reprend face aux principales devises

Dinar algérien : la baisse reprend face aux principales devises

Des billets d’Euro. (Par weyo / Adobe Stock )

Pour le dinar algérien, l’embellie a fait long feu. Fin mars, la monnaie nationale avait commencé à retrouver des couleurs face aux principales devises dans les cotations officielles, s’éloignant de ses records historiques à la baisse. L’euro était tombé à 157 dinars algériens et le dollar autour de 132 dinars.

Fidèle à sa tradition, la Banque d’Algérie n’a pas communiqué sur sa politique des changes. Mais, en mars, le ministre des Finances s’est montré optimiste. Selon lui, le dinar va redresser d’ici à la fin de l’année 2021.

Mais la tendance ne s’est pas confirmée. L’euro regagne du terrain, à 161,03 dinars algériens ce dimanche 25 avril dans les cotations de la Banque d’Algérie. Le dollar remonte également, à 133,57 dinars algériens.

Sur le marché parallèle, les deux principales devises remontent légèrement face au dinar. L’euro s’échange à 211 dinars algériens et le dollar est proposé à 176 dinars. Mais les transactions étant faibles, ces taux ne reflètent pas la réalité du marché parallèle.

Selon les intervenants, il faudra attendre la réouverture des frontières et la reprise des vols réguliers pour connaître la véritable évolution du cours des principales devises face au dinar algérien.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus