1. Accueil
  2. Actualités
  3. Dubaï assouplit les restrictions sur la vente d’alcool pour atténuer les effets de la crise
Actualités

Dubaï assouplit les restrictions sur la vente d’alcool pour atténuer les effets de la crise

Jusque-là, selon la loi, les résidents non musulmans sont censés avoir sur eux des cartes en plastique rouge émises par la police de Dubaï leur permettant d’acheter et de transporter de l’alcool.

Les autorités de Dubaï ont décidé d’assouplir encore plus les lois régissant la vente et la possession d’alcool, dans l’objectif de relancer l’économie de l’émirat gravement touché par la pandémie du coronavirus, rapporte ce mercredi 19 août l’agence Associated Press.

Dans le contexte de la pandémie du coronavirus, Dubaï a changé le système autorisant les étrangers résidents à acheter l’alcool. Jusque-là, selon la loi, les résidents non musulmans sont censés porter des cartes en plastique rouge émises par la police de Dubaï leur permettant d’acheter, de transporter et de consommer de la bière, du vin et de l’alcool.

Un processus simplifié

Dans le cas contraire, ils risquent des amendes voire même d’être arrêtés bien que dans les faits la majorité des bars, des boîtes de nuit et des discothèques ne demande jamais à voir le permis.

Désormais, le processus de demande simplifié ne nécessitant qu’une carte d’identité. Cette demande ne nécessite plus l’autorisation de l’employeur.

Auparavant, les employeurs pouvaient empêcher les non-musulmans d’obtenir une carte même si un employé y avait le droit, ce qui arrivait pour certains expatriés travaillant pour des entreprises émiraties dont les propriétaires avaient des objections religieuses à l’alcool.

Les ventes en baisse

Les ventes globales d’alcool en volume ont chuté en 2019 à 128,79 millions de litres, en baisse de 3,5 % par rapport aux 133,42 millions de litres vendus l’année précédente, selon les statistiques d’Euromonitor citées par la même source.

Les ventes de 2019 sont en baisse de près de 9 % par rapport à 2017, lorsqu’elles s’établissaient à 141,51 millions de litres vendus.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus