1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Emirates teste le passeport sanitaire sur Dubaï – Barcelone
Compagnies Aériennes

Emirates teste le passeport sanitaire sur Dubaï – Barcelone

La compagnie aérienne Emirates a annoncé, ce jeudi 15 avril, avoir lancé en phase de test le titre de voyage élaboré par l’Association internationale du transport aérien (IATA) sur certaines de ses lignes aériennes, indique la compagnie dans un communiqué.

Baptisé « Travel pass », le titre de voyage de l’IATA permet aux voyageurs de s’assurer que leur test pré-voyage ou leur carnet de vaccination répondent aux exigences de leur pays de destination. Il fournit ainsi un « passeport numérique » centralisé basé sur une application afin de collecter et vérifier toutes les exigences préalables au voyage dont les passagers pourraient avoir besoin.

Les premiers passagers du vol Emirates reliant Dubaï à Barcelone ont pu tester le Travel pass ce jeudi pour vérifier et partager les résultats de leurs tests de dépistage à la maladie à coronavirus Covid-19.

Articles en Relation

Faciliter les voyages

« Les essais sont une étape pour rendre les voyages plus pratiques, permettant aux voyageurs de gérer la documentation relative au Covid-19 de manière numérique, sûre et transparente tout au long de l’expérience de voyage », explique Emirates, précisant qu’ « à l’avenir, les voyageurs pourront également partager les certificats de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes pour faciliter les voyages ».

« La capacité de traiter numériquement les données pertinentes du COVID-19 des passagers pour les voyages sera la voie à suivre », a estimé dans ce cadre Adel Al Redha, directeur de l’exploitation au sein d’Emirates.

Les essais du Travel pass se cantonnent pour l’heure à certains vols reliant Dubaï à Barcelone et à Londres Heathrow. Ils seront cependant étendus prochainement pour être testés sur d’autres liaisons, précise Emirates qui ajoute que les passagers éligibles sont personnellement invités à télécharger l’application et à s’inscrire pour le Travel pass avant d’effectuer leur voyage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus