- Accueil
- Air Algérie
- EN PHOTOS – Air Algérie : un vol spécial vers la Chine
EN PHOTOS – Air Algérie : un vol spécial vers la Chine
Un avion de la compagnie Air Algérie a décollé ce mercredi 3 février de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger à destination de l’aéroport international de Chengdu-Shuangliu, en Chine.
À son bord : un groupe de marins de la compagnie nationale maritime de transport maritime des voyageurs (ENMTV). Ils devraient séjourner en Chine pendant une période de trente jours.
À l’issue de leur formation, ils rentreront en Algérie aux commandes du nouveau ferry Badji Mokhtar III, son nouveau navire de transport des voyageurs.

Crédit : Air Algérie Médias

Crédit : Air Algérie Médias

Crédit : Air Algérie Médias

Crédit : Air Algérie Médias

Crédit : Air Algérie Médias
Badji Mokhtar III : un car-ferry de luxe
Le navire est construit par le chinois Guangzhou Shipyard International. En décembre dernier, l’ENTV a publié une vidéo du nouveau ferry.
Doté d’une capacité de transport de 2.000 passagers et de 600 véhicules, le car-ferry devait coûter 198 millions de dollars.
La flotte maritime algérienne de transport des voyageurs dispose actuellement de deux car-ferries (Tarik Ibn Ziad, Tassili et El Djazair) auxquels s’ajoute un autre, affrété durant la période estivale pour répondre à la forte demande émanant notamment de la communauté nationale établie en Europe.